Moltös ⚔

Les Survivants Maudits

— Lieu de vie —

Une Proximité de longue Date

Au sud des toundras gelées des Skalds, après la Sylve et une épaisse chaîne de montagnes, se trouve un vaste territoire aux paysages variés, connu par la plupart des peuples comme accueillant une ethnie particulière de Manar : les Frels. C’est également sur ces terres, réparties entre les différents royaumes Frels, que vivent les Moltös, habitants ancestraux de ces lieux. Cohabitant avec le peuple Frel, de par leurs intérêts communs, les Moltös sont répartis entre leurs royaumes, même s’ils préfèrent la proximité des arbres vermeils et sont ainsi plus nombreux chez les Rubeus.

Un Habitat Rurale

Appréciant grandement la ruralité, ils ont tendance à vivre en périphérie des grandes villes plutôt que dans celles-ci, s’y rendant néanmoins pour chaque cérémonie religieuse, dont ils sont souvent les principaux acteurs. Ces déplacements réguliers d’un grand nombre de Moltös suivant les mêmes chemins a vu certains sentiers naturels creuser le sol sous leurs pas. Ces chemins furent les fondations des Sentiers de l’Alliance, actuel réseau routier des Royaumes Frels, aujourd’hui pavés dans le but de faciliter de tels déplacements.

——————————————— ⚔ ———————————————

— Apparence —

Une Apparence Anthropomorphe

Les Moltös sont des dyrvars, donc des animaux humanoïdes, ici des moutons. Comparables, voire supérieurs aux standards des Manars Frels, ils culminent en général à un mètre quatre-vingt-dix pour les mâles, et un mètre soixante-dix pour les femelles. Bipèdes, leurs membres postérieurs sont munis de sabots fendus, mais les extrémités de leurs membres antérieurs sont semblables à des mains humaines, dotées de quatre doigts et non cinq, étant démunies d’auriculaires. Ils ont des yeux allant du brun au jaune, en passant par l’orange, dont la pupille a une forme ovale. Peu importe le genre, les Moltös sont dotés de cornes sur le haut de leur tête.

La Laine Moltös

Leur laine, épaisse, est en général d’un blanc plus ou moins cassé avec quelques taches de noir, même s’il existe quelques rares individus complètement blancs. Ceux-ci sont généralement traités avec une grande méfiance, ce trait rarissime étant vu comme une marque du Krampus. Certaines légendes racontent qu’une communauté de ces moutons si particuliers fut fondée en secret, qui vivrait en autarcie auprès des autres parias, mais ces rumeurs n’ont pour l’instant jamais été confirmées au sein de la communauté Moltös. Difficile de dire si la couleur blanche du pelage est véritablement associée au Krampus : bien qu’il y ait significativement plus de fréquence de corruption de Moltös blancs que de Moltös noirs, nombreux sont ceux qui mettent cela sur le compte de l’environnement déplorable que subissent les Moltös blancs, surtout pour des créatures aussi sociables que les Dyrvars-Moutons.

Les Demi-Dyrvars

La liaison entre un Frel et un Moltös donne naissance à un bambin partageant au moins une ou deux des caractéristiques des deux parents dont il est issu. Une chevelure bouclée et drue semblable à de la laine, pouvant passer dans la plupart des teintes, partant du blanc ou du noir, en passant par le blond ou le brun. Quelques spécimens ont pu se voir avec une chevelure avec une nuance de rouge, par exemple rose comme sur l’image, suivant le lien des parents avec la marque du Krampus. Leurs oreilles sont grandes et généralement pendantes. Ils peuvent les orienter comme ils le souhaitent suivant leur humeur. Tout en haut de leur tête, prenant exemple sur les Moltös, ils sont dotés d’une paire de cornes. Ils peuvent avoir en général le bas du corps assez animal, dont des sabots à leurs pieds.

——————————————— ⚔ ———————————————

— Mœurs —

L’Unité

Les Moltös sont des individus fondamentalement sociaux, presque grégaires. Priant Malta, la Déesse de l’Unité, ils incarnent cet idéal en ayant très facilement tendance à suivre la majorité. Il est ainsi commun que les décisions des Moltös se prennent à l’unanimité, car ceux défendant les propositions perdantes finissent souvent par se rallier aux gagnants. D’une nature très empathique, ce sont des animaux de peu de mots, qui peuvent se comprendre en lisant l’atmosphère et les sentiments des autres Moltös, dans de sortes de conversations silencieuses, sans véritablement parler.

Le Sacrifice à Malta

Tous les Moltös prient au moins une fois par semaine, afin d’offrir à Malta le sang nécessaire pour garder le Krampus sous contrôle. Le sang des Moltös venant directement de Malta, il n’est pas une offrande appropriée, mais tout autre sang fait l’affaire, peu importe la manière dont il est offert.

La plupart des Moltös préfèrent le sang donné volontairement, mais si un tel sang n’est pas disponible, alors ils préfèrent attaquer d’autres animaux plutôt que de passer sur cette offrande. Cela est en effet dû à une autre croyance très présente des Moltös : quiconque ne fournit pas son quota de sang voit son lien participant à l’enfermement du Krampus s’amenuiser. Si ce lien s'amenuise trop, alors le Krampus est capable d’en prendre le contrôle, gagnant un accès à l’esprit du Moltös, et corrompant son esprit de pensées violentes et sanguinaires.

La Corruption du Krampus

Une fois corrompu, il n’y a pas de manière connue de retourner à son état premier : on peut juste amenuiser ses pulsions en restant le plus loin possible de toute violence. Les Moltös corrompus sont reconnaissables par une tache rouge sombre apparaissant quelque part sur eux, se répercutant si possible sur leur laine. Celle-ci est appelée la “Marque du Krampus”, et serait l’endroit où le Corrompu l’aurait touché. Ce mal peut toucher quiconque partage le sang Moltös, aussi infime soit-il. Donc seul les Frels Pur souches y sont immunisés.

Être corrompu, prodigue un statut toujours bien différent suivant les différents Royaumes.

Toujours vu et vécu comme une tragédie, il n’est passible d’aucune peine dans les Royaumes d’Altamira et de Leviosa, il est plutôt vu comme une maladie. Il existe ainsi des villages dédiés aux Moltös corrompus et gérés par les Royaumes Altamira et Leviosa, qui vise à leur permettre de vivre une vie tranquille, loin de toute effusion de sang. Bien qu’il soit possible de sortir de ces villages, ceux en sortant auront besoin d’un accompagnateur, quelle que soit sa race, afin de s’assurer que ses pulsions ne reprennent pas le dessus.

Le Royaume de Damasius, lui, semble s’inspirer des légendes de la Légion Parjure, se servant des Moltös corrompus comme des légionnaires d'Élite.

Le Royaume de Rubeus semble beaucoup moins tolérant envers ces déviants, les condamnant usuellement à l’exil dans les autres Royaumes. Ou alors ils allègent les épaules de Malta de ce poids.

——————————————— ⚔ ———————————————

— Pouvoir —

Les pouvoirs des Moltös sont orientés autour de deux axes. Le premier est offert par la déité Moltös. Le second est propagé par l’influence du Krampus.

Le Don à Malta

Le premier pan de la magie Moltös est tiré de l’influence de la déité Malta. Entité incarnant l’Union dans la Brèche, les pouvoirs qu’elle confère servent ce dessein. Ainsi, ses pouvoirs vont chercher à lier les alliés du cultiste entre eux afin de leur procurer des capacités et les coordonner comme une partition sous son influence. Cependant, depuis l’influence du Krampus sur le clan Moltös, même la déité en a été affectée. Ainsi, les sortilèges Moltös se matérialisent sous la forme de filins sanguins ou de monceaux de chair.

La Folie du Krampus

Le second pan de la magie Moltös est tiré de l’influence du Krampus. Entité incarnant la Corruption, il rend difforme la magie du Culte Sauvage de par son influence. Si son influence est trop élevée chez un Moltös, celui-ci deviendra incapable de manier les pouvoirs conférés par Malta, en échange de puissance. Il usera alors d’une magie de chair et de sang, capable de transformation physique, ou alors de maniement du sang à des fins offensives et mystiques.

——————————————— ⚔ ———————————————

— Origine —

Les Moltös seraient nés de l’union de la Mère de tous les Dyrvars avec Malta. Il y a fort longtemps, peu après la naissance des Moltös, de nombreux Dyrvars pacifistes, tels que les Dyrvars Moutons, furent rapidement la cible des Dyrvars prédateurs, notamment les Wulfirs, Dyrvars Loups. Alors que le conflit devenait de plus en plus violent, le Dieu Sauvage des Loups proposa des pourparlers de paix à la déité Malta, qui accepta de s’y rendre. En tant que déesse de l’Unité, elle se lamentait en effet de ces luttes, et voyait qu’elles ne cessaient guère. Malheureusement, il s’agissait d’un piège : à peine avait-elle mis un pied au sein de la clairière où devait se trouver la réunion qu’elle fut entourée par les enfants du Dieu Sauvage adverse, et attaquée de toute part. Incapable de se défendre, elle fut rapidement couverte de plaies desquelles son sang coulait à flots. Tentant tant bien que mal de fuir, elle fut prise en chasse par ses adversaires, jusqu’à ce que le Dieu Sauvage, Wülfir, lui-même ne rejoint la chasse et ne fonde sur la Première des Brebis.

Alors qu’il était sur le point de refermer sa mâchoire sur le cou de la Déesse, celle-ci, consciente du sort que le Loup réserverait à ses enfants, se révolta, désirant lutter contre une telle fatalité. S’opposant à l’Unité qu’elle représentait également, qui refusait d’aller contre le courant majoritaire des prédateurs qui l’entourait, elle incarna une rage incommensurable. Cette rage finit par exploser, alors que sa volonté s’expulsa du corps de la Déesse, atteignant le sang qu’elle avait versé, et le mouvant. Dans un mouvement violent, le sang heurta le Wülfir et ses enfants, les repoussant et les faisant également saigner, ce sang additionnel se mêlant à celui déjà manipulé par cette volonté. Alors que l’adversaire hurlait face à ce nouvel adversaire, le sang se réarrangea, poussé par un râle d’espoir, mais corrompu par le sang bestial du prédateur, prenant une forme terrible, faite de sang et de chair ressemblant vaguement à la Déesse Malta. Ainsi naquit le Krampüs, aussi déterminée qu’elle, incarnant la Violence là où elle représente l’Unité.

Blessé, le Wülfir préféra fuir que d’affronter ce nouvel être, et de l’abreuver de plus de sang. Malta, quant à elle, fut horrifiée par ce que sa volonté venait de créer, alors que, dans un cri d’une rare violence, qui résonna au travers de toute la Brèche, le Krampüs se jeta sur Malta, tentant de se lier à elle pour propager sa folie lupine. Cet acte ignoble réussit et condamna Malta à la corruption du Krampus, le mal se propageant bien vite chez nombre de ses enfants. Désespérée, elle tenta d’utiliser le sang restant dans les environs pour abreuver la créature, la rendant ivre de son sang, et l'empêcher de continuer son œuvre. Cette tentative provoqua une certaine réussite, rassasiant l’entité. Mais pour combien de temps ?

Malta contacta alors ses enfants ayant gardé la raison, les avertissant de ce qui venait de transparaître et demandant leur aide afin que plus de sang puisse lui être donné afin de rassasier le Krampus. Depuis ce jour, les Moltös doivent fournir hebdomadairement le sang nécessaire pour que leur déesse continue de garder le Krampüs sous son emprise, sous peine de voir leur peuple entier sombrer dans la folie s’il venait à se libérer. Une fois son peuple ayant entendu son appel, Malta entraina le Krampus avec elle sous terre, pour que nul autre Dieu Sauvage ne puisse l’attaquer à revers pendant qu’elle le retenait. Afin de respirer, elle laissa quelques trous vers la surface, où ont depuis poussé les Arbres Carmins, se nourrissant des gouttes de sang laissées par la Déesse, et que les Moltös gardent afin d’éviter que quiconque n’arrive jusqu’au Corrompu et le libère de sa prison de chair.

——————————————— ⚔ ———————————————

— Culture —

Un Peuple Sédentaire

Les Moltös sont une race très organisée et ordonnée. Divisée dans les différents Royaumes Frels, il est peu courant chez eux de passer d’un royaume à l’autre, préférant l’attrait du troupeau établi plutôt qu’un autre inconnu. Cependant, une seule exception à cette règle existe. Les Moltös corrompus par le Krampus se voient immédiatement déplacés dans le Royaume d’Altamira, ou ils y commencent une cure afin de pouvoir vivre normalement sans trop subir l’influence de l’entité maudite.

Une Place Centrale

La communauté la plus importante des Moltös se situe à l’intérieur du Royaume Rubeus. Ils sont chargés de préserver les Arbres Vermeils qui peuvent être trouvés à l’intérieur du Royaume. L’un des lieux les plus importants de ce peuple est la Cathédrale Vermeille, lieu de culte central, à la fois du clan Moltös, mais également du peuple Frel. Les Moltös qui vivent en ce lieu sont majoritairement des pratiquants du culte de Malta. Avec un certain nombre de Frels, les deux peuples intègrent leurs deux croyances au sein des mêmes cérémonies.

Le Héraut de l’Union

La figure trônant sur la Cathédrale Vermeille est le Héraut de l’Union. Présidant l’ensemble des prières et des cérémonies, cet être est le plus proche de Malta, représentant la déité à l’intérieur de cet édifice. Le poste de Héraut de l’Union a été occupé au moins une fois par l’ensemble des races peuplant les Royaumes Frels. En l’absence d’un dirigeant de tous les Frels, le Héraut est capable d’ordonner l’ensemble du peuple Frel et Moltös à se rassembler face à une cause commune, qui risque de mettre en danger l’avenir des Quatre Royaumes. La dernière fonction du Héraut de l’Union est de couronner le Frel prophétique qui rassemblera l’ensemble des Royaumes sous une seule bannière.

Les Légionnaires Moltös

De manière générale, les Moltös sont à l’image de la culture Frel : des guerriers pour qui combats et joutes sont importants. Ils considèrent cependant que le sang doit éviter d’être versé quand cela est possible. Tout simplement parce que le sang doit être versé pour apaiser le Krampus. Le faire verser en abondance risque d’attiser le Krampus et d’affirmer sa présence sur le Moltös. Ainsi, les pratiques des Moltös se sont répandues dans le Royaume où ils sont majoritaires, les Rubeus. Les Légions de ce territoire, qui sont la Légion du Calice et la Légion du Sceptre, ont donc adopté les pratiques Moltös, utilisant des armes contondantes ou utilisant des arts du Culte pour combattre, et non des lames. Cela ne les empêche aucunement de pratiquer et perfectionner leur maniement de leur lame obtenue lors du Messenna à des fins purement martiales.

La Légion Parjure

Un Moltös s'arme donc d’une lame uniquement pour servir son Royaume ou servir son Dieu. Dans le cas contraire, voir un Moltös l’arme au clair et aux intentions clairement hostiles en face de soi est très alarmant. D’autant plus que les Moltös sont en général assez passifs, ceux cherchant la confrontation étant ceux dont l’esprit s’est fait complètement submerger et posséder par le Krampus. Une Légion existerait, rassemblant ces cas, sans vraiment savoir où elle se situe : la Légion Parjure.

——————————————— ⚔ ———————————————

— Célébrité —

Télémaque d’Hyrnem, Héraut de l’Union de la Deuxième Descente

La deuxième Descente de Magnhilde, à cause de l’échec de la première Percée contre les Skalds, eut lieu dans un contexte politique particulièrement tendu pour les Royaumes Frels. Seule l’intervention experte de Télémaque permit de calmer les conflits, et de se concentrer sur la tâche commune de détourner de son chemin le Blanc Fléau, qui semblait se diriger tout droit vers la Cathédrale Vermeille. Sous ses conseils et son commandement, les Légions de divers pays réussirent finalement à coopérer et, purent attirer Magnhilde et la renvoyer dans la Sylve pour des pertes minimes comparées à ce qu’elle aurait pu provoquer.

Basileus de Lugdun, Précédent Héraut de l’Union

Basileus de Lugdun fut le Héraut de l’Union ayant mené le combat contre la Wisehead, et ayant assemblé, avec Guillaume d’Altamira, l’Armée Unie Frel. Il s’est illustré lors du combat final de la Wisehead, ses prières appelant la Déesse de l’Unité elle-même, qui put lier toute l’armée d’un immense lien de sang, permettre de répartir blessures et puissances de manière équitable afin que les troupes de l’alliance puissent fonctionner à leur plein régime.

Jason de Rubeus, dix-septième Roi de Rubeus

Actuel souverain de Rubeus, il est connu pour son intransigeance ferme envers toute trace de corruption, les écartant immédiatement pour les expatriés dans le Royaume Altamira. C’est d’ailleurs comme cela qu’il a acquis sa place, ayant réuni des preuves sur la corruption de l’ancien patriarche. Il est connu comme un meneur de famille dur, mais juste, qui met en avant la nécessité de tout faire pour que le Krampus reste enfermé, et la nécessité, pour s’en assurer, de faire couler le liquide Vermeil.

Baelys de Rubeus, princesse Héritière de Rubeus

Actuelle Princesse de Rubeus, la jeune Moltös est une prodige de la lame. Détentrice de Floricyle, lame du second du Chevalier Vert, Antor de Tristram, elle serait capable de ployer la végétation selon les envies de son porteur. Avec celle-ci, Baelys aurait renforcé les Pins écarlates de son territoire, aidant ainsi Malta à enfermer le Krampus. Elle serait la cause de la répression plus véhémente des marqués cette dernière décennie.

Thésée de Rucandel, Actuelle Héraut de l’Union

D’un père Moltös et d’une mère Manar, Thésée est née avec une peau et une chevelure presque imaculée de blanc. Elle semble malgré tout avoir réussi à conquérir le Krampus en elle, Malta ayant accédé à ses prières et l’ayant choisi comme nouvelle Héraut de l’Union. Son arme de choix est une lance aux bouts arrondis, faite à partir de son propre sang, “impur” de ses mots, qu’elle a cristallisée par sa maîtrise du fluide écarlate.


——————————————— ⚔ ———————————————

— Evénements —

L’Histoire Antique

Bien avant les Conquêtes du Dieu-Roi, les Moltös faisaient partie intégrante de la Ligue Cornue, puis de la Ligue de Fer, des alliances de tribus Dyrvars. La seconde, plus connue sous le nom de Théocratie Gahr, régna sur le continent durant toute l’ère de la Foi, et les Moltös y occupaient une place prépondérante, l’un d’entre eux devenant même Waermaester, le représentant du Dieu de la Guerre dans la brèche, étant l’un des rares non-Gahr à avoir occupé le rôle. Après la dislocation de cette dernière, ils formèrent au sein de l’actuel Bassin Frel le Diocèse Sanglant, qui fut finalement conquis par le Dieu-Roi.

La Conquête du Dieu-Roi

La conquête des terres Moltös fut un massacre absolu pour ceux-ci, et est un traumatisme depuis lors. La réduction de la race en servitude le fut encore plus, et il est aujourd’hui très mal vu de passer les chaînes à un Moltös, de quelque manière que ce soit. Cela est vu particulièrement ironique du point de vue de certaines races, quand on sait qu’il existe plusieurs autres tribus Dyrvars dans le bassin Frel dont les membres n’ont jamais été libérés de la servitude.

L’Avènement du Krampus

Alors que le clan venait d’être vaincu par les Frels, le don de sang à Malta pour garantir le sommeil du Krampus a cessé, pratique jugée barbare par les Manars. Ainsi, de nombreux Moltös ont succombé à son influence, se transformant à vue d'œil sous le regard terrifié des Frel. Colportant des massacres sans nom dans l’ensemble des Royaumes Manars, ils furent poussés à la fuite rapidement par les guerriers Frels de l’époque, mais pas sans pertes conséquentes. Prenant alors au sérieux la menace que représentait le Krampus, Rubeus, fils du Dieu-Roi, choisit de permettre à l’ensemble des membres des Moltös de réaliser le Rituel permettant d'apaiser le Krampus dans son territoire. Progressivement, les Royaumes, en prenant exemple sur Rubeus, permirent aux Moltös d’accomplir ce dessein et les maudits y furent de plus en plus rares, jusqu’à disparaître. Constatant cette amélioration, comprenant leurs moeurs, les Frels traitèrent petit à petit comme les Moltös comme leur égaux. Le respect, déjà existant envers les Moltös, s'est ainsi développé, avec les années, en une sorte de fraternité entre les deux peuples.