— Les Alfars —

Les Premiers-Nés

○ | Résumé

        Les Alfars sont un peuple provoquant fascination d’un bout à l’autre du continent. Regroupés en majorité dans la cité-état de Karna, les légendes concernant leur éthnie et leur magie sont aussi nombreuses qu’il y en a de conteurs. Ils sont divisés en trois éthnies majeures : les Alfars Ancestraux, les Alfars Sombres et les Alfars de Lumière.

○ | Anatomie

        Les Alfars sont des humanoïdes imberbes plutôt grands, dont les plus petits spécimens font un mètre quatre-vingts tandis que les plus grands vont côtoyer les deux mètres vingt, avec une taille moyenne de deux mètres. Les hommes et les femmes font sensiblement la même taille, même si les premiers peuvent paraître plus grands à cause de leur apparence plus filiforme. Pour cause, il est difficile pour un Alfar de gagner de la graisse ou du muscle, et cela est en général le résultat d’un processus long, pénible et volontaire d’alimentation très riche et d’exercice intense. Leur espérance de vie oscille naturellement entre 60 et 70 ans. Les os des Alfars sont plus souples que ceux de la plupart des autres races, et bien qu’ils se brisent facilement sous une forte charge, ils permettent de véritables prouesses acrobatiques avec l’entraînement adéquat. Leur chevelure est naturellement blanche et lisse, même s’il arrive que des individus aux cheveux frisés naissent, de manière assez rare.

        Les Alfars ont naturellement la peau allant d’un noir profond et fuligineux à un violet sombre, idéal pour se camoufler dans la pénombre. Leurs yeux sont dépourvus d’iris, étant constitués d’une sclérotique monocolore au sein de laquelle se trouve une pupille blanche, qui devient noire quand ceux-ci sont dans la pénombre. En effet, elle est très sensible à la lumière du jour, et son apparente blancheur est le résultat d’une paupière interne qui filtre la plupart du spectre visible afin que cela ne les aveugle pas, s’ouvrant la nuit pour leur permettre de voir même dans la pénombre, la race étant nyctalope. Leur sclérotique peut prendre presque toutes les teintes sombres de couleurs connues, même si les plus communes sont le bleu, le vert et le rouge. Certaines superstitions disent que la couleur de la sclérotique révèle quelque chose sur le destin de l’enfant, mais elles sont tombées rapidement en désuétudes à Karna, et seuls certains groupes d’Alfars sombres s’y accrochent encore.

        Leurs oreilles sont un autre trait caractéristique des Alfars, pointues et assez longues (entre 10 et 20 centimètres), et pouvant pointer vers le haut ou sur les côtés. Celles-ci sont particulièrement sensibles, dotant les Alfars d’une des meilleures acuités auditives de la Brèche, après quelques races de Dyrvars spécialisées. Par exemple, leur spectre audible est plus étendu que la plupart des autres races conscientes, rendant leur langue difficilement apprenable naturellement pour les autres races, celle-ci faisant appelle à des sons tenant des ultrasons ainsi que des infrasons, inaudibles pour elles.

○ | Les Alfars de Lumière

        La première éthnie, majoritaire, est celle des Alfars de Lumière. Ceux-ci sont concentrés au sein de Karna, la Cité aux Mille Visages, probablement la plus vieille de la Brèche. Réputés immortels, cela fait bien longtemps qu’ils ont abandonné leur apparence naturelle, se modelant intégralement grâce aux Arts Karniques, une magie mystérieuse qui leur est propre, les rendant tous d’une beauté irréelle, en devenant parfois presque aliens au commun des mortels.

Il est très rare de croiser un Alfar de Lumière en dehors de leur cité. Les rares qui la quittent sont pour la plupart de bonnes âmes, cherchant à œuvrer pour le bien de leur prochain. Les autres sont en général des guerriers ou artisans centenaires, visant à parfaire leur maîtrise de leur domaine et quittant leur cité d’ivoire dans ce seul et unique but. Cette rareté fait que croiser un des Éternels est souvent un moment marquant pour les individus normaux, parfois unique dans une vie. Cela est d’autant plus le cas que ceux-ci se comportent toujours avec sagesse et droiture, venant en aide aux personnes qu’ils estiment dignes et n’attaquant jamais sans être provoqué. On rapporte également de nombreuses histoires romantiques d’un villageois ayant attiré l'œil d’un Alfar de Lumière, choisissant au final de l’emmener avec lui à Karna pour vivre dans la Ville aux Mille Splendeurs ensemble jusqu’à la fin des temps…

Malgré l’avis de la population, certaines nations proches de Karna tendent à garder un œil sur celle-ci, se méfiant de la puissance que la cité possède, ainsi que de sa magie, aussi mystérieuse que fabuleuse. L’Empire Dvar, étant déjà entré en conflit contre Karna par le passé, s’en méfie tout particulièrement, et fait régulièrement des campagnes de propagandes afin de rappeler à ses citoyens la menace qu’ils pourraient poser.

○ | Les Alfars Sombres et Ancestraux

        Il existe également une deuxième sorte d’Alfars. Ayant gardé leur apparence naturelle, les Alfars Sombres sont des Alfars dont les ancêtres auraient été bannis de Karna. Ceux-ci seraient des descendants de criminels ayant tenté un coup d'État au sein de la Ville Éternelle, condamnés à l’exil. Les Alfars Sombres, quant à eux, ont des avis différents sur le sujet. Tandis que plusieurs racontent la même version que celle de Karna, d'autres parlent d’un exil volontaire, ou encore d’un abus de pouvoir éhonté du Conseil de la Ville, envers ceux désirant en partager la magie. Les Alfars Sombres sont disséminés au travers de la Brèche, leurs ancêtres s’étant logés auprès du premier endroit les acceptant.

        Dans tous les cas, l’exil des Alfars Sombres les a privés de leur réputée immortalité, et la plupart ne pratiquent pas les Arts Karniques, leur ayant tourné le dos, ou ayant perdu ce savoir, avec leur départ. Ceux qui le pratiquent ont tendance à devenir fou, se mettant à confondre des choses avec d’autres, un phénomène nommé “diskarnie”. Certains, volant avec frénésie les traits de ceux les entourant grâce aux Arts Karniques, retrouvent même parfois une apparence similaire à celle des Alfars de Lumières, souvent afin de les imiter. La Cité d’Ivoire est très sévère dès qu’elle a vent de tels agissements, et envoie souvent un émissaire pour s’occuper du problème. De manière plus générale, Karna tente activement de rappeler à elle tous les Alfars Sombres le désirant, même si le temps pour la réintégrer peut être long.

        Il existe aussi des Alfars dits Ancestraux, vivants avec la nature et les espèces de Dyrvars. Ce sont des Alfars dont les ancêtres n’ont jamais été à Karna, une rare trace de la société de ce peuple avant la découverte des Arts Karniques. Répartis par le Capitole, siège de la Foi Dyrvar, ils ont pour but de préserver la culture de ces derniers de toutes catastrophes qui pourraient s’abattre sur leurs tribus. Ils vénèrent encore, comme le veut les anciennes croyances, la Gardienne, Déesse Sauvage de l’Amour et réputée Mère de tous les Alfars.