Alfars Sombres

Les Exilés de Karna

haven’t watched CR in ages, but love all the hot... - An Ugly Pineapple (tumblr.com)

– Lieu de vie –

Les Alfars Sombres vivent dans les autres communautés, s’étant éparpillés après leur exil de Karna. Dans les grandes villes, il tend à y avoir un Alfar sombre pour cent habitants. Ceux-ci sont plus ou moins les bienvenus dépendant des communautés : tandis que l’Empire Dvar les voient avec méfiance, et les relèguent au strates les plus populaires de la société, les Communautés Manars ont tendance à les accueillir plus volontairement, notamment ceux pratiquants encore, même de manière réduites, les Arts Karniques. A l’inverse, les plus petites communautés Dyrvars refusent d’accueillir des Alfars ne se conformant pas aux coutumes des Alfars Ancestraux, tandis que les grandes villes des hommes-animaux peuvent les accepter, mais les considérerons toujours inférieurs à ceux embrassant le culte de la Mère de Tous les Dyrvars.

———————————————  ———————————————

Apparence –

Les Alfars Sombres sont des humanoïdes imberbes plutôt grands, dont les plus petits spécimens font un mètre quatre-vingts tandis que les plus grands vont côtoyer les deux mètres vingt, avec une taille moyenne de deux mètres. Les hommes et les femmes font sensiblement la même taille, même si les premiers peuvent paraître plus grands à cause de leur apparence plus filiforme. Pour cause, il est difficile pour un Alfar de gagner de la graisse ou du muscle, et cela est en général le résultat d’un processus long, pénible et volontaire d’alimentation très riche et d’exercice intense. Leur espérance de vie oscille naturellement entre 60 et 70 ans. Les os des Alfars sont plus souples que ceux de la plupart des autres races, et bien qu’ils se brisent facilement sous une forte charge, ils permettent de véritables prouesses acrobatiques avec l’entraînement adéquat. Leur chevelure est naturellement blanche et lisse, même s’il arrive que des individus aux cheveux frisés naissent, de manière assez rare.

        Les Alfars ont naturellement la peau allant d’un noir profond et fuligineux à un violet sombre, idéal pour se camoufler dans la pénombre, en passant par un gris un peu plus clair. Leurs yeux sont dépourvus d’iris, étant constitués d’une sclérotique monocolore au sein de laquelle se trouve une pupille blanche, qui devient noire quand ceux-ci sont dans la pénombre. En effet, elle est très sensible à la lumière du jour, et son apparente blancheur est le résultat d’une paupière interne qui filtre la plupart du spectre visible afin que cela ne les aveugle pas, s’ouvrant la nuit pour leur permettre de voir même dans la pénombre, la race étant nyctalope. Leur sclérotique peut prendre presque toutes les teintes sombres de couleurs connues, même si les plus communes sont le bleu, le vert et le rouge.

        Leurs oreilles sont un autre trait caractéristique des Alfars, pointues et assez longues (entre 10 et 20 centimètres), et pouvant pointer vers le haut où sur les côtés. Celles-ci sont particulièrement sensibles, dotant les Alfars d’une des meilleures acuités auditives de la Brèche, après quelques races de Dyrvars spécialisées. Par exemple, leur spectre audible est plus étendu que la plupart des autres races conscientes, rendant leur langue difficilement apprenable naturellement pour les autres races, celle-ci faisant appelle à des sons tenant des ultrasons ainsi que des infrasons, inaudibles pour elles.

———————————————  ———————————————

– Mœurs –

Les mœurs des Alfars Sombres sont assez variées, calquées sur l’endroit où ils se trouvent. Ce qui les différencient cependant des autres habitants est la relation ambigüe qu’ils peuvent entretenir avec Karna et les Arts Karniques. En effet, la faible espérance de vie combinée aux nombreuses générations s’étant écoulées fait qu’aujourd’hui, les véritables raisons de leur départ ont été plus ou moins perdues. Bien que la version retenue dans les livres d’Histoire soit le bannissement de leur ancêtre pour avoir suivi le Sorcier de l’Est originel dans sa volonté de domination mondiale, il y a trois croyances majoritaires à ce sujet :

        Il existe d’autres courants mineurs : certains disent que les Alfars Sombres seraient partis volontairement de Karna pour une raison obscure, d’autres (surtout des non-Alfars) pensent qu’ils sont des agents dormants de Karna, menant une mission étrange sur plusieurs générations, et d’autres encore disent que leurs ancêtres sont partis de Karna pour protéger la cité d’un mal plus grand encore…

———————————————  ———————————————

– Pouvoirs –

(487) Pinterest

Les Alfars Sombres ont hérité de Karna une magie nommée les Arts Karniques, capables de manipuler la vie sous toutes ses formes, modifiant les êtres vivants en remplaçant, ajoutant ou fusionnant des parties de leur corps avec d’autres formes de vie. Cependant, contrairement à Karna, leur maîtrise de celle-ci est fragmentaire au mieux, et une grande partie de leur savoir à ce sujet a été perdu. Ainsi, les Alfars Sombres pratiquant la magie se tournent plutôt vers les magies locales quand on accepte de les leur apprendre. Les magies d’’Otherself sont les plus communes, mais il existe quelques très rares Alfars Sombres ayant eu l’autorisation d’étudier le Ström dans lEmpire de Pierre (même s’il s’agit surtout à des fins expérimentales). Les Dyrvars, de leur côté, refusent néanmoins d’apprendre les Cultes Sauvages à ceux qui ne vénèrent pas la Mère de Tous les Dyrvars.

———————————————  ———————————————

– Origine –

Les Alfars Sombres sont d’anciens habitants de Karna, ayant quitté la ville dans les années 770 du Second Âge, dans un événement nommé “L’Exil”, et durant lequel ils perdirent l’immortalité des habitants de Karna. La raison donnée par Karna et par certains Alfars Sombres est la tentative par leur ancêtre de s’emparer de la Source de la Vie, origine légendaire des Arts Karniques et de l’immortalité des Alfars.

En effet, le Sorcier de l’Est originel, face aux guerres perpétuelles des Mortels, aurait jugé l’intervention de la Cité Éternelle nécessaire, même par la force, pour les guider. Face au refus des autres Alfars, qui désiraient laisser leur libre-arbitre aux autres races et n’intervenir qu’à leur demande, il mena, accompagnés d’Alfars mécontents de la situation actuelle, une insurrection pour obtenir le pouvoir de la Source de la Vie, et tenter de conquérir la Brèche.

Le fait d’avoir tourné les armes contre leurs frères Alfars, leur valut le bannissement de la Cité au Mille et Une Splendeurs, même s’il fut annoncé que leurs descendants seraient autorisés à revenir. Ils se diluèrent ensuite peu à peu au travers des cultures qu’ils ont croisé, mis à part les Neivars, qu’ils évitèrent comme la peste. Très souvent pris pour une race complètement différente des Alfars de Lumière, de par leurs différences physiques, ils ont été plus ou moins bien accueillis par les différents peuples, ne se mêlant au final qu’assez rarement avec les Alfars Ancestraux tant leurs cultures étaient différentes.

———————————————  ———————————————

– Culture –

ArtStation - Dark elf blacksmith

Les Alfars Sombres ont petit à petit adopté leur culture d’adoption. Ils ont cependant gardé quelques traits qui leur sont propres : un certain attachement à l’esthétisme des choses, probablement trace de leur ancienne culture, ainsi qu’une tendance à respecter la vie, tendance qui peut cependant être supplantée s’ils ont été adoptés par une nation particulièrement dure ou guerrière. Leur morphologie si particulière les rend également favorisés pour les tâches demandant souplesse plutôt que force, ainsi que le travail de nuit. Bien que sachant pour la plupart toujours parler le Karnavir ainsi que leur langue d’adoption, ils ont oublié les subtilités de l’Ancien Alvir.

———————————————  ———————————————

– Célébrités –

S’il existe un Alfar Sombre, ou plutôt une lignée d’Alfar Sombre, connu de toute la brèche, il s’agit de la lignée des Sorciers de l’Est, de Dean Eswich (ce premier titre étant la traduction littérale d'Eswich de l'Ancien Alvir). Lors de l’Exil, Dean Eswich du Coven du Zénith, les quatre fondateurs de Karna, aurait été l’une des têtes pensantes de la révolte, la figure de proue du courant prônant la conquête des autres races, tournant ainsi le dos à la Cité d’Ivoire. Le courant de la résistance voit plutôt en lui une bonne âme, refusant le jeu de Karna à laisser les autres races souffrir pour leur amusement. Depuis, lui et ses descendants voyagent de communauté en communauté, aidant les Alfars Sombres à faire face aux difficultés.

Dark Elf Cleric, painted by me : ReasonableFantasy (reddit.com)

La lignée d’Eswich semble avoir été ininterrompue jusqu’à nos jours. Toujours, le descendant semble n’avoir qu’un seul enfant, qui perpétue l’héritage, et qui ne se révèle que lorsque son parent meurt, reprenant son bâton, son titre et son nom, même si son idéologie précise semble changer en fonction des générations. Dans tous les cas, Dean Eswich continue d’aider les Alfars Sombres, sans jamais porter de jugement, donnant des moyens d’atteindre Karna aux Alfars croyant au bannissement, venant en aide à ceux qui tentent de s’intégrer, et aidant les résistants à calmer leur colère envers la Cité Éternelle. Son aide est par ailleurs toujours précieuse, les Sorciers de l’Est semblant n’avoir rien perdu du secret des Arts Karniques depuis le départ de Karna.

Le nom d’Eswich a gagné en renommée auprès des autres races quand le précédent Dean Eswich a rejoint les grandes pontes du Wisehead. Il est considéré comme étant celui qui a partagé les Arts Karniques pour la création de The One. Ayant disparu après son affrontement contre la Sorcière de l’Ouest lors de la bataille finale contre le groupe, on pensait la lignée d’Eswich définitivement éteinte jusqu'à il y a quelques années, où une jeune Alfar portant le bâton iconique et répondant au nom de “Dean Eswich” fit son apparition au sein de la communauté d’Alfars d’Herrenfeld. Il semblerait que le monde n’en ait pas fini avec les Sorciers de l’Est.