Au premier abord princière, Ashalon Dusktongue fut offerte une éducation dans le but d'en faire une dame de cour, planifié dés sa naissance.
Toutefois, elle a continuellement défié les attentes de sa famille à partir du moment où elle a tiré Osseoire [Oss-WAR] durant son Messenna, la Lame d'exécuteur massive contrastant énormément avec sa figure familiale chétive.
Considérée comme "La plus forte de la plus faible famille" en Leviosa, se tenir à la tête martiale des Dusktongue est à peine suffisant pour égaler les autres légionnaires de la Legion de la Couronne.
Parfois charmante dans ses robes, d'autres fois resplendissante dans une tenue plus masculine, elle exsude de confiance. Une Frel qui a défié son destin.
Osseoire
Épée traditionnellement Damasius, utilisée surtout lors de la guerre contre les autres Frels. Sa légende est basée sur des exécutions particulièrement sanglantes dans les guerres entre les Royaumes. Ces exécutions semblaient provoquer l'effroi chez les ennemis. Elle est dite avoir une apparence d'acier noirâtre, semblable à de l'acier Damasius taché de sang.
En termes simples, Ashalon manie une "tueuse de Frel", si massive qu'on croyait qu'elle serait incapable de la porter. Pour compenser son physique, elle abat Osseoire de façon à décapiter ou démembrer ses adversaires en une seule attaque.