« Qui n'a jamais eu besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer ? Les Ars tendent à vivre entourés d'une famille, d'amis ou de collègues. Ils avancent pas à pas, ensemble et c'est bien ensemble qu'ils deviennent plus qu'ils n'étaient. Vous aussi, à force de rencontres, trouverez des êtres qui résonneront avec vous et c'est au milieu d'eux que vous trouverez votre place. »
Le groupement ci-présent se dédie à la mise en relation des différents gais-lurons ayant pour souhait de s'intégrer dans l'économie de la Frontière et d'y former une Guilde. Sur la Brèche ces dernières défendent les intérêts d'un seul corps de métier. Ici ? Elle défend les intérêts des artistes et artisans de tout bord. Chacun y a la chance de trouver les opportunités lui permettant de changer en or ce qu'il produit, une forme d'entraide intéressée et assumée, sans fards mais incidemment juste.
Chrysopéen | Æmyrge BeornanL'Ordre de la Croix d'Émeraude est une regroupement neutre d'Ars de divers horizons réunis sous une idée commune, celle de venir en aide aux démunis et victimes, de réduire la mortalité et de faire progresser la médecine sur les terres connues que ce soit dans la Frontière ou la Brèche. Qu'ils soient sédentaires ou nomades, les Hospitaliers de l'Ordre font de leur mieux pour offrir un monde meilleur que ce soit par des actions direct ou indirect en supportant les efforts des Gardiens. Nul besoin d'être un soignant ou un érudit, toutes les compétences sont acceptées et utiles.
Capitaine Hospitalier | Anselm SkywanderGardiens ayant prononcé des vœux d'allégeance poussés à l'Yggdrasil et aux Lifars, les Ermites abandonnent une partie de leur liberté pour être initiés aux arcanes de l'Ermitage, un pouvoir antique lié aux esprits de la nature. Porteurs de responsabilités supplémentaires, acteurs de missions particulières, ils œuvrent à la protection et à la prolifération de la Vie.
Ermite | Liam SvenssynElle trône fièrement, au delà de la ligne qui s'étend au loin. La Compagnie de l'Horizon et ses membres, d'avides explorateurs en quête de savoirs et de réponses se dédient à l'exploration de la Frontière et au recensement de ses menaces et points d'intérêts. Aucune bannière chez ces gars-là, si ce n'est celle de l'optimisme et de la franche camaraderie !
Aurore | Myrkur AugnskaiLa Coopération Ostentatoire des Opprimés Petits (C.O.O.P.) est un regroupement de tous les Gardiens faisant moins d'un mètre ayant pour simple but la coopération et l'entraide entre ses différents membres. C'est une instance non alignée, non-officielle et à la hiérarchie horizontale, ayant pour seule règle le pacifisme envers les autres membres de la C.O.O.P. et ce, peu importe les circonstances. Nous avons tous les même faiblesse, alors faisons en une force.
Coopérant | Lus GlasSavoir est Pouvoir, gardez-le bien. Le Mémoriate rassemble des érudits cherchant à préserver toute forme de savoir. Textes historiques, reliques de civilisation perdues, rites oubliés… voici le véritable trésor qu’ils protègent. Dirigés par un conseil d’Archivistes, ils acceptent de partager le contenu de leurs vastes librairies en échange de ressources ou nouvelles informations.
Archiviste | Ashalon DusktonguePoursuivant mutuellement Fy’heina Daginn, qu'importe la forme que ses systkins le désirent, les Djëamrs regroupent tous les Neivars voulant œuvrer main dans la main, se soutenant mutuellement pour faire front commun face aux menaces de la Frontière. Optant pour une approche modérée, ses membres essaient d'atteindre une compréhension commune avec le reste des Ars, et de s'assurer qu'aucun de leurs systkins ne sombre dans les erreurs du passé.
Leiðarvísir | Ysiarah IrvandiUn rassemblement de guerriers, explorateurs et érudits formé avant tout pour étudier et sécuriser la vaste et incomprise nature de la Frontière. Ce groupe a comme idéaux l'ordre et la compréhension, mais surtout, la capacité à toutes et tous de pouvoir librement se déplacer au sein de ces nouvelles terres. Aucun environnement, aucun contexte et aucune terre, si hostile soit-elle, ne les empêchera de rendre la Frontière vivable pour tous.
Façonneurs | Edythe WendaldorLa Wächterinstitut est un rassemblement de Strömeisters s'entraidant de diverses manières. Que ce soit en partageant des connaissances les uns avec les autres, ou en assurant aux membres du groupe l'accès aux ressources nécessaires à la pratique de leur discipline
Strömeister | Anselm Skywander