Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Je n'ai jamais croisé de Pilinas. Pour être honnête, à ma connaissance, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre d'Alfar encore en vie en ayant croisé, tous d'anciens membres de la tribu ancestrale du Sud, dont son chef, l'actuel Sorcier du Sud. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Les Pilinas

Colombe anthropomorphique

Les Pilinas sont les Dyrvars Colombes, une espèce désormais éteinte de la Brèche. Enfants du Dieu de la Paix, Pilin, ils vivaient dans la cité de Nhid au début du Deuxième Âge. Lors de la Longue Guerre, durant la Stabilisation, ils réussirent à persuader les généraux Wulfirs de trahir Felguer Nanpax. Malheureusement pour eux, celle-ci survécut à la tentative d'assassinat, et se vengea en rasant Nhid, et en massacrant tous ses habitants, y compris les Alfars Ancestraux, éradiquant toute chance pour cette espèce de réapparaître.

Depuis, malgré différentes tentatives des Alfars Ancestraux, les Pilinas sont considérés comme une espèce éteinte. Privé de ses principaux praticiens, et sans possibilité d'obtenir de familier, le Culte Sauvage du Dieu de la Paix s'est également éteint, Pilin n'étant désormais vénéré que par de petites communautés de croyants et certaines Cités Libres, éparpillées au travers de la Brèche.