Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Dans les figures que je n'ai jamais pu cotoyer, Felguer fait parti de celles que j'aurai aimé le plus rencontré. Que s'est-il passé pour qu'elle désire conquérir toute la Brèche ? Etait-elle juste poussée par sa foi ? Ou avait-elle une autre raison ? - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Felguer Nanpax

Felguer Nanpax fut Waermaester de la Ligue de Fer à partir de 2A55 jusqu'en 2A96. Accédant à ce rôle relativement jeune, elle est réputée pour être l'une des meilleurs stratéges et combattantes que la Guerre est portée. Parfois surnommée la Conquérante - ou, depuis la fondation du Sommet, la Sainte des Conquêtes - elle est celle qui permis, en unifiant la totalité de la Clairière de l'Est sous sa gouverne, la création de la Théocratie Gahr, d'où descendent l'écrasante majorité des Cités Libres Dyrvars actuelles.

Elle est notamment connue pour avoir ordonné le sac de Nhid et le massacre des Pilinas et de leurs Alfars Ancestraux, éradiquant complètement la possibilité de pratiquer le Culte Sauvage de Pilin sur la Brèche. Son trône, béni par Gahrin, est l'actuel Siège des Lames servant à désigner le Saint, tandis que la bannière qu'elle utilisait pour mener ses armées au combat est un artefact de grand importance entreposée au Capitole. Encore de nos jours, l'influence de ses conquêtes se ressent fortement au travers de la Brèche : c'est par exemple par celles-ci que le Gahvir s'est tant répandu, jusqu'à devenir ce qui s'approche le plus d'une langue universelle parmi les différents peuples.