Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

A l'époque de ce duel, je ne fis pas grand cas du danger que représentait le Fléau Blanc. Certes, elle était puissante, mais Olassye ne semblait pas s'en inquiéter particulièrement, et un Manar avait su, seul, la repousser. Ce n'est que lors de ses apparitions futures que je compris l'étendue véritable de sa force, et que j'eus une sérieuse discussion avec Olassye sur ce qui est ou non "dangereux". - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Le Duel du Deuxième Roi

En 2A644, alors que la guerre avec les Hauts-Royaumes Dvar avait repris de plus belle pour Leviosa et Rubeus, l’élan commun dû au vol du Calice s’était depuis longtemps dissipé. L’heure semblait être à la discorde, alors que plus de dix ans après les faits, les Royaumes se mirent finalement à se demander des comptes entre eux, concernant les événements du Festin Nuptial. Le premier accusé fut, bien évidemment, le Royaume de Damasius, ayant été celui qui avait insisté pour que le mariage n’ait lieu dans sa capitale, ce qui avait mené la Cathédrale à être si peu gardée.

La désormais Reine Flavia de Damasius, ayant elle-même survécu au mariage à la force de sa propre lame, n’apprécia que très peu les insinuations qui furent faites à son encontre, surtout celle du Troisième Roi de Rubeus, un cousin du Prince de l’Union qui n’était pas présent lors du mariage, qui l’accusa à bas mots d’avoir dû être de mèche avec les corbeaux, doutant de la capacité d’une femme à survivre seule à un tel événement. Fidèle à son sang, elle déclara immédiatement la guerre à Rubeus pour l’affront, menant au combat la légion du Berceau de sa nation, pour bonne mesure.

Mais, alors que nul ne prêtait attention au nord, pour la première fois, quelque chose en sortit. Une Manar qui allait rapidement être connue comme l’incarnation de la Faim. Magnhilde la Dévoreuse était, pour la première fois, descendue dans la Clairière de l’Est. Rapidement, des rapports de villages dévastés par une Skald, seule, et dont les habitants étaient dévorés, affluèrent à la Légion de la Justice. Au début, ils ne s’inquiétèrent pas, envoyant un régiment face à la menace, pensant que cela suffirait face à une guerrière seule. C’est seulement quand un seul des hommes envoyés revint, un bras en moins, que la menace fut finalement prise au sérieux.

Le Deuxième Roi de Damasius, malgré le poids des années, fut fidèle à son serment. Revêtant une nouvelle fois sa lourde armure et empoignant Pourfroid, il chevaucha en direction du dernier lieu d’apparition de Magnhilde accompagné de ses meilleurs hommes. Ils finirent par la trouver, attaquant encore un autre village, dévorant les habitants qu’elle réussissait à tuer. Face à la Bête, les instincts d’Auguste s’éveillèrent et il sut qu’aucun des hommes avec lui n’aurait la moindre chance. Leur demandant de reculer, il choisit de défier la Barbare en duel.

De nombreux poèmes et chants décrivent le duel du Deuxième Roi et de Magnhilde. La plupart sont très clairement des affabulations, tandis que d’autres semblent plus vraisemblables, mais la réalité reste la même : le village, évacué par les hommes d’Auguste, fut détruit jusqu’à la dernière pierre, et Magnhilde fut défaite et repoussée, faisant d’Auguste le seul, jusqu’à The One, à avoir réussi à égaler en duel la cannibale. Cependant, il avait pour ce faire payé un terrible prix : son bras droit avait été complètement sectionné, sa lame perdue, et son torse était empreint de nombreuses lacérations.

Les autres membres de la Légion de la Justice tentèrent de l’amener auprès d’un prêtre de Malta pour le soigner, mais malheureusement, les blessures étaient trop grandes, et le Second Roi rendit l’âme après avoir désigné son successeur. Il fut enterré au centre de la Tour du Serment, comme une sentinelle veillant toujours sur la Légion de la Justice, et ce, malheureusement sans sa petite-fille, qui était toujours en train de combattre à la frontière avec Altamira et Rubeus.