Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Le Requiem du Protecteur fut une confirmation des pires craintes des Alfars. Malgré la défaite des Neivars, et leur tentative de vivre reclus, sans importuner personne, le danger était toujours présent... - Chancey Norwich, la Sorcière du Nord

Le Requiem du Protecteur

L'Ère de la Foi ne connut que peu d’événements significatifs au sein de la Clairière de l’Ouest. Karna, tout juste fondée, continua son développement paisiblement, entrant dans des relations mercantiles avec les tribus Dyrvars environnantes. Cela resta ainsi jusqu’à l'attaque, en 2A146, par la Tribu des Tigres Blancs, les Bjarls, vénérant Bjakö, Dieu de l’Hiver et du Foyer. Envieux de la Source de la Vie, ils pensaient que celle-ci pourrait à jamais préserver leur Foyer du danger.

Malheureusement pour eux, Bjakö vit en cette attaque une marque de faiblesse et de lâcheté, plus que de courage. Karna, pacifiste, n’avait qu’une faible force armée, et ne leur posait aucune menace. Ce n'était pas une guerre de protection, mais une pure guerre de conquête. Aussi, lorsque ceux-ci lancèrent leur assaut, le Protecteur du Nord coupa tout soutien, les privant de la majeure partie des capacités qui les rendaient si terribles sur le champ de bataille. Au même moment, il les frappa d'une malédiction, une marque de honte : le pelage de chaque guerrier, chaque membre de la tribu participant à l'attaque devint aussi sombre que la suie, alors que leurs yeux, auparavant d'un bleu aussi éclatant qu'un blizzard, devinrent rouge comme le sang qu'ils désiraient faire couler.

Paniquant, ils hurlèrent au ciel, adressant des prières à leur divin ancêtre pour qu'ils les pardonnent, mais aucune réponse ni intervention ne vint de sa part. Finalement, Ajira Clairmahne, qui s’était toujours férocement opposé à cette attaque, releva la bannière du clan, tombée dans la panique. Alors que tous se tournèrent vers elle, ils purent voir que, contrairement à eux, son pelage était resté immaculé, ses yeux, inchangé. La malédiction de Bjakö ne l'avait pas touchée. De sa bouche sortit les consignes du Protecteur, la tâche dont ils auraient à s'acquitter pour obtenir le pardon : la protection de la Cité Éternelle, jusqu’au jour où Bjakö estimera leur dette réglée.

Depuis lors, les Bjarls servent de protecteurs à Karna. Certains d’entre eux, de par leurs actes de grande bravoure, furent bénis par leur Dieu, et retrouvèrent leur véritable pelage, devenant par la même autorisés à boire à la Source de Vie. Ce faisant, ils rejoignent les rangs des Tigres Immortels, menés par Ajira Cairmahne en personne, la plus puissante et estimée garde de la Ville de Lumière. Cependant, rares sont ceux à avoir cet honneur et la grande majorité de la tribue continue de s’entraîner dans les jardins idylliques entourant la Haie d’Ivoire, se tenant prêts à tout donner pour leur foyer, et gagner l’approbation de Bjakö.