Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Si seulement les Manars acceptaient d'avantage de discuter des cultures différentes de la leur, sans aller dans les extrêmes, tout serait plus facile. D'un autre côté, il est naturel pour des héros nés d'avoir une idée arrêtée du bien et du mal, les prévenant d'être aisément tentés par les démons. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Les Pillages du Sanglier

En 2A795, Altamira fut secoué par une attaque-surprise, venant directement de la nouvellement découverte Passe du Sanglier. La plus grande bande de Skalds jamais vue, contenant pas moins de 100 chasseurs, émergea des bois, pour venir semer le pillage et la destruction. Enfin, c’est ce que pensait, dans un premier temps, le Royaume d’Altamira, qui prit quelque temps pour mettre en place son armée, n’étant pas préparé à une guerre sur ce front.

Il s’avéra cependant que la réalité était pire, bien pire. Arrivant à la tête de ses troupes, le Neuvième Roi d’Altamira, Octave d’Altamira, fit face à ce qu’il considéra comme la pire des ignominies. En plus d’arracher nombre d’enfants à leurs familles, comme il était désormais habituel de voir faire les Skalds, un autre sort avait été réservé aux Moltös : les dépouilles dévorées, furent retrouvés sur des piques au-dessus de reste de foyer, les autres ayant été massacrés comme du bétail, leurs peaux, laines, cornes et viandes retirées pour être emmenés par les barbares en train de partir.

Fou de rage, Octave mena l’assaut pour tenter d’empêcher ces monstres de retourner au Nord, impuni. Mais, alors que la cavalerie s’approcha d’eux, ils purent voir, avec surprise et horreur, le sang laissé par le massacre se lever à la volonté des Skalds, se mettant à lier les chasseurs entre eux, tel une funeste parodie des pouvoirs de Malta. Dans une cohésion jamais observée auparavant chez les sauvages, ces derniers s’organisèrent au quart de tour, et la charge menée par Octave fut violemment balayée, ce dernier mourant en même temps que plus de la moitié de ses hommes.

Son fils, Auguste d’Altamira, demanda d’urgence une réunion des quatre royaumes au sein de la Cathédrale Vermeille, où il expliqua les événements qui avaient eu lieu. Les autres régents manifestèrent également leur outrage, de même que le Héraut de l’Union, et il fut décidé à l’unanimité la création d’un fort au niveau de cette passe, afin d'empêcher que cette engeance de Skald, plus violente et sanguinaire que les autres, ne puisse de nouveau semer la mort et la désolation.

Ainsi fut fondé le Fort de l’Union : les terres et hommes furent fournis par Altamira, Damasius fit don de son expertise architecturale, et Leviosa et Rubeus donnèrent les fonds nécessaires. Achevé en 2A805, le Fort est depuis le foyer d’une force neutre, encadrée par la Légion de la Justice, mais composée d’hommes et de femmes venant des quatre royaumes. C’est également là-bas que sont envoyés certains Moltös corrompus par le Krampus, pour aider leur race malgré leur malédiction en déchaînant la rage du Krampus contre les Skalds. Il est commun pour la plupart des fils de nobles d’aller y servir un ou deux ans, afin de réaliser quelques prouesses guerrières et de cultiver leur légende. De ce voyage, la plupart reviennent assez imprégnés de la culture d’Altamira, qui place la noblesse et la courtoisie au-dessus de toute chose : avec la légende des Chevaliers de la Vallée, il s’agit d’un des piliers ayant aidé à la propagation de l’idéologie chevaleresque au sein du Bassin Frel.