Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Cet événement fut marquant pour Karna pour un tout autre registre : c'est la première fois depuis 2A150 que nous avons eu de nouveau contact avec Olassye. Je craignais qu'il n'ait périt, mais il allait bien. La discussion pour le remettre à jour des derniers développements de la Clairière de l'Est fut... Amusante. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Les Premiers Raids Skalds

En 2A611, la période de calme qui fit suite à la Guerre Fratricide fut violemment interrompue quand, au travers de ce qui serait désormais connu comme la Passe du Loup, une troupe de Manar, portant des peaux lupines, émergea des bois, se mettant à massacrer et à piller tout sur leur passage, avant de repartir aussi vite qu’ils étaient venus. La tribu du Loup avait redécouvert l’existence du peuple Frel, et les raids Skalds sur les royaumes Frels, un fléau qui continue même de nos jours, venait ainsi de commencer.

Les premiers raids (qui eurent lieu vers 2A611~12) furent, une fois l’effet de surprise passé, assez faciles à repousser pour les Frels : il s’agissait là surtout de petits groupes de Skalds, que ce soit des chasseurs cherchant à prouver leur valeur ou des sans-clans Skalds, suffisamment désespérés pour tenter leurs chances de pillage au sud, où le temps est plus clément. Cela mena le royaume de Damasius, où se trouvait la passe du Loup, à seulement stationner une petite force proche de celle-ci, pour briser les petites vagues d’ennemis. Loin d’être une mauvaise nouvelle, les raids étaient même vus avec une sorte de joie et de trépidation : les Frels, de par leur nouvelle force, triomphaient largement des Skalds, pourtant si redoutable dans leur légende.

Tout changea avec le septième raid. Cette fois-ci, ce n’était pas un petit groupe de chasseurs indépendant, mais bien une équipe organisée, envoyée par le Clan du Loup, avec pour objectif clair le massacre et le pillage, qui sortit des bois. Les menant au combat, un Berserker. Presque à lui seul, ce dernier, dans sa rage furieuse, détruit brique par brique le fortin construit par les Damasius, et tous se trouvant à l’intérieur avant de piller le reste de la région, instoppable.

Quand la nouvelle atteint finalement Estame, la capitale de Damasius, Auguste de Damasius, le Deuxième Roi, entra dans une rage terrible, et prit lui-même la commande de la Légion de la Justice - qui était à l'époque sa garde personnelle - pour aller appliquer sa sentence contre les pillards. Malheureusement, ceux-ci étaient déjà partis à l’arrivée de l’armée royale, ne laissant derrière eux que quelques ruines fumantes et des survivants terrifiés. Pire que la destruction, les Skalds avaient enlevé certains enfants Frels, appliquant la Pitié des Vainqueurs. Cela était inacceptable pour Auguste, qui ignorait tout de leurs traditions, d'autant plus que de nombreuses épées, de facture bien supérieure aux armes Skalds, furent également volées.

Face à ce désastre, le Roi lui-même jura de monter la garde jusqu’à son dernier souffle, et d'empêcher tout scion du Nord d’atteindre les terres du Sud. Ordonnant la création d’une immense forteresse, connue depuis lors comme la Tour du Serment, il abdiqua de son trône, transmettant l’épée du Dieu-Roi à son propre fils, et, avec le reste de la légion de la Justice, prit place dans la tour, massacrant systématiquement tous ceux qui osaient passer la Passe du Loup avec sa nouvelle lame, Pourfroid, la Terreur du Nord.