« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »
Au risque de passer pour la vieille ringarde que je suis probablement : quel combat ! Mais quel combat ! De nos jours, nous n'en faisons plus des comme ça. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord
Fils de Damasius, il est le deuxième roi du royaume éponyme. Aussi surnommé le Juste, il fut le premier qui fit face aux descentes des Skalds par la Passe du Loup. Renonçant à son trône pour veiller sur la frontière Nord de Damasius, il fit ériger la Tour du Jugement et fonda la Légion de la Justice, qu'il commanda pendant plus d’un siècle avant de connaître la mort dans un ultime duel, face à Magnhilde la Dévoreuse, plus grande calamité du Nord, lors de la Première Descente de Magnhilde. Avec sa lame, Pourfroid, il est le seul à avoir jamais réussi, jusqu’à The One, à vaincre la cannibale en duel, la repoussant dans la Sylve, fait qui demandera l’union des quatre royaumes pour être reproduit, plusieurs siècles plus tard. Il est dit que Pourfroid blessa grièvement la créature, et que, s’étant déjà nourri de son sang, elle serait la seule lame capable de tuer le Blanc Fléau. Malheureusement, Pourfroid fut perdue lors du duel contre Magnhilde, et aujourd’hui, nul ne sait où est la lame du premier Protecteur du Nord, même si la Légion de la Justice serait prête à tout pour la retrouver.