Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

J'aimerais pouvoir dire qu'un trône est "simplement un siège", ou une autre réplique philosophique similaire. Mais il s'avère que ce trône-ci semble avoir transcendé cette notion. J'ai déjà pû être spectatrice d'une tentative de s'y asseoir par un "non digne". Disons juste que je le déconseille. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Le Siège des Lames

Le Siège des Lames, situé en plein centre du Grand Temple de Gahr, au Capitole, est l'artefact le plus sacré de la Brèche. Ancien trône de Felguer, cet imposant siège en acier est celui où la Conquérante elle-même rendit son dernier souffle, après avoir unifié la presque totalité de la Clairière de l'Est sous la bannière de la Théocratie. Depuis cet événement, le trône, auparavant ordinaire, semble avoir été béni par l'aura divine de celle qui avait uni tous les Dyrvars.

Il est dit que quiconque n’est digne d'y siéger s’asseyant sur celui-ci connaît un fin des plus atroces, alors que les Dieux Sauvages passent leur jugement sans une once de pitié. Depuis la mort de la Conquérante, seuls les Saints du Capitole ont pû y prendre place sans mourir, symbole de leur rôle de représentant du Panthéon Sauvage au sein de la Brèche. De par sa grande valeur, aussi bien historique que symoblique, le Siège est en permanence gardé par deux membres des Guerriers Nanpassiens, les meilleurs guerriers du Capitole. Même sous l’occupation de la Wisehead, il est dit qu’ils ne cédèrent pas, empêchant les Archimages de s'emparer de l'ancienne relique sans l'autorisation du Saint.