Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Il semblerait qu'il soit du destin de tous les grands empires de voir quelqu'un s'élever contre ce qu'ils représentent. Cela dit, rares sont ceux qui viennent d'aussi haut qu'Herr Stark. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Herr Stark, le Déchu

La légende d'Herr Stark commence dans l'ombre d'une autre légende, plus grande encore : celle du plus puissant Strömritter, choisi par les Lifars pour devenir le Garde-Pierre - l'Ubermensch. Vers le début du dixième siècle du Deuxième Âge, alors qu'il était encore un Strömritter, celui-ci fit le choix de prendre un élève. Quelqu'un de désintéressé, prêt à tout sacrifier pour l'Empire de Pierre, un modèle de ce que devait être un Strömritter. Après que maintes candidats ait échoué, son choix se porta finalement sur un jeune Dvar, à l'époque encore un enfant : celui qui sera connu sous le nom de Herr Stark venait d'entrer dans la lumière.

Dans un premier temps, celui-ci servit l'Empire avec vaillance et un sens aigü du devoir. Après le départ de son maître pour les Gardiens de l'If, il prit sa place, toujours au devant de la scène pour affronter la Wisehead, que ce soit en épaulant le Garde-Pierre contre The One, ou pour mener l'assaut lors de la Bataille du Capitole, où il vainquit l'Uberströmeister traître Berthold Heimer. Apprenant la mort de son maître durant l'ancienne bataille, il se vit confier son ancienne armure, qu'il ne pouvait utiliser que partiellement, car ne bénéficiant pas de la même résistance aux radiations Strömiques que son mentor. Malgré l'âge qui commençait à lui peser, il continua à accomplir sa mission, êtant un symbole de patriotisme et de fierté pour tous les Dvars.

Puis arriva le jour funeste de l’Accident de Blauerscham. Il est dit que, voyant en cet accident un signe de l’excès Dvar, son coeur se mit à être empoisonné par la fierté. Loin d'un aléa imprévisible, il y vit là la responsabilité directe du Kaiser, et des excès du Ström. Il demanda alors audience avec le Kaiser, qui l'accepta : quelle raison avait-il de la refuser à son plus loyal sujet. C'est alors que l'impensable se produisit : Herr Stark, dans la salle du trône, tenta de s'en prendre directement au dirigeant de l'Empire, pensant certainement que sa mort marquerait la fin de l'utilisation omniprésente du Ström.

Mais sa perfide tentative échoua. Les gardes du palais essayèrent de se saisir de lui, mais ils n'étaient pas de taille face à la puissance du Strömritter. Herr Stark réussit à fuir, emportant avec lui plusieurs Strömritters et une petite partie du peuple Dvar. Ensemble, ils s'abritèrent à Blauerschäm, là où les radiations sont bien trop fortes pour que quiconque de sensé ne s'y rende, et y formèrent la faction révolutionnaire des Punks, qui lutte désormais depuis plusieurs décennies contre l’Empire de Pierre.