« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »
Il est rafraichissant de voir les mortels également dédiés des endroits à l'entretien et au développement du savoir, plutôt qu'à la guerre. Si plus d'endroits étaient comme Strömhold, la Brèche serait un endroit meilleur. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord
Imposante académie située en plein coeur d'Herrenfeld, Strömhold est l'institut qui instruit les meilleurs Strömeisters de l'Empire. Contenant un recueil de toutes les inventions Strömiques depuis la création de l'Empire de Pierre, il s'agit d'un lieu de prestige, où rève d'entrer la majeure partie des élèves Dvars. L'examen permettant de rejoindre cette académie est particulièrement rigoureux. Commun à tout l'Empire, seul un faible nombre d'élève est accepté chaque année, décidé en fonction des besoins de l'Empire, et s'assurant que seuls les plus brillants (ou ceux auxquels la famille a pu offrir la meilleure instruction) sont acceptés.
Dirigeant cette académie ainsi que tous les Strömeisters, l’Uberströmeister ne répond qu’à l’autorité de l’Empereur et règne d’une main de fer sur le développement technologique dvar et son implémentation dans la société. La première Uberströmeister fut Marnie Heimer, proche de l’Empereur, qui le persuada de partager le savoir du Ström avec la population Dvar. Suite à l’exécution du dernier Uberströmeister incriminé pour co-fondation de la Wisehead et participation à la création de The One, son lointain descendant, Berthold Heimer, le titre est tombé entre les mains d’une jeune prodige nommée Katharina Strömhart, elle même issue d'une lignée remontant aux premiers Strömeisters.