Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Il est interessant de voir à quel point les ancêtres et les morts tiennent une place centrale dans les croyances Kelts. Est-ce là une conséquence inévitable de la mortalité ? - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

La Brumeterre

Départ vers les brumes par Tianhua X

La Brumeterre est l'au-delà pour les Kelts. C’est là où se sont exilées les Dames, désireuses de créer un endroit de repos pour ceux s’en étant montrés dignes. Les braves qui y entrent aident alors les Dames à participer à l’harmonie du Monde, se voyant confier la charge du souffle des vents, de la chaleur du soleil, du rythme des rivières, et étant réunis avec les anciens Kelts s’étant eux aussi montrés dignes. Des sanctuaires existent afin de passer vers la Brumeterre. Disséminés dans la nature et gardés par des druides, ce sont des grottes, cascades, ponts naturels ou autres qui forment des points de passages privilégiés vers cet au-delà.

Lorsqu’un esprit brave s’y rend pour mourir, et qu’un druide prononce la bonne formule, alors la porte s’ouvre, et il pourra rejoindre la Brumeterre. Malheureusement, si l’esprit n’est pas méritant, le portail restera fermé. Il arrive également qu’un esprit méritant mais parjure réussisse à ouvrir la porte. Dans de tels cas, c’est la Dame Rouge en personne qui viendra lui barrer la route, à moins qu’il n’ait pu obtenir repentance pour ce crime.