Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Après réflexion, il est impressionant que les lignées descendant du Dieu-Roi soient restées en place si longtemps. Le fait que seule les Sicaras aient réussi à s'emparer d'un royaume - et en ayant eux-même un lien de parenté direct avec les Rubeus - atteste de la stabilité de l'hérédité Frel. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

La Guerre du Sang

La construction du Fort de l’Union eut cependant des conséquences imprévues. La grande dépense que cela engendra pour le Royaume de Rubeus força le gouvernement à négliger, durant les années de construction, l’entretien de certaines infrastructures, ainsi que de diminuer les fonds alloués à ses soldats, créant un mécontentement au sein de la population. Cela était l’occasion parfaite pour Etienne de Sicara, Chancelier de Rubeus. Les Chanceliers avaient, depuis leur nomination, continué de gagner du pouvoir et les de Sicara avaient désormais un pouvoir égal à celui de la famille royale.

Il manipula le mécontentement en le faisant passer sur l’incompétence de la famille Rubeus, et en plaçant les Sicara comme ceux réussissant à gérer correctement les affaires du Royaume. Puis, en 2A812, se revendiquant souverain légitime en usant de son lien distant de parenté avec les Rubeus, datant du mariage de leurs aïeux durant la sécheresse, il tenta de prendre le contrôle de Sanronne. Sol de Rubeus, Dixième Roi de la dynastie, fut pris de cours, ne s’attendant à une révolte si ouverte de son vassal. Défié en duel dans la salle du trône, il fut finalement vaincu par Etienne (même si certains disent que ce dernier avait empoisonné son épée pour s’assurer la victoire).

Malheureusement pour le régicide, l’héritier de Sol, Julius de Rubeus, réussit à s’enfuir, sa tante, Maria de Rubeus, étant restée en arrière pour retenir les forces des Sicara. La nouvelle de la vie continue du prince se répandit au travers du royaume, et ce qui devait être une prise de pouvoir rapide devint une longue guerre civile de cinq ans entre les partisans des Sicara et ceux prêtant allégeance à Julius, durant laquelle Altamira et Leviosa en profitèrent pour s’emparer de certains territoires à la frontière. Finalement, Etienne réussit à soumettre ceux qui refusaient son règne, devenant ainsi le Premier Roi de la dynastie des Sicara, couronné par le Héraut de l’Union dans le but de mettre fin au conflit. Malgré l’échec des rebelles, Julius de Rubeus ne fut néanmoins jamais capturé, disparaissant au sein du royaume.