Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Le fait qu'aucune nation n'ait officiellement condamné le Festin de la Foi lorsque celui-ci ait eu lieu, et la tolérance dont les Mühnir bénéficièrent durant toute l'Ere des Archimages, prouve bien à quel point la situation était dure. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Le Festin de la Foi

La première réponse à la Lune Fantomatique, en 2A1081, ne vint pas des différentes nations de la Brèche, mais d’une autre force, tout aussi redoutable, restée silencieuse pour le moment : l’ombre de Skalheim, en août de cette année, pointa au-dessus du Capitole, prête à abattre sa sentence sur les Mages de la Wisehead. Alors que les infiltrés du Culte de l’Assemblée s’activèrent aux quatre coins de la Ville, attaquant les forces d’occupation, les nuées de corbeaux furent lâchées, entamant officiellement le Festin.

Cependant, la Wisehead s’attendait à ce mouvement, et rapidement, un puissant bouclier strömique, mis au point par Berthold, apparu autour de la ville, la protégeant des bombardements et réduisant les Münhirs étant descendus en statues de cristal, à la grande rage de ceux étant restés à bord de leur forteresse. Vaincus pour la première fois, les corbeaux durent faire demi-tour, ayant tout de même réussi à décimer plusieurs milliers de personnes (majoritairement des civils du Capitole) avant que les boucliers ne soient levés. Bien qu’ultimement un échec, cette attaque eut un impact décisif pour convaincre les Gardiens de l’If d’agir, les Münhirs avaient pu voir, avant leur mort, certains des laboratoires de la Wisehead, et savaient donc exactement ce qu’ils préparaient : des invocations de démons à grande échelle, chose qu’ils s'empressèrent de rapporter à l’Yggdrasil.

On sait aujourd’hui que cette attaque eut un autre effet important, en forçant Berthold à activer son bouclier alors que celui-ci n’était pas encore tout à fait au point. Les plans qui ont été retrouvés dans son laboratoire, après sa mort, semblent indiquer que le bouclier devait originellement être capable de cristalliser quiconque ne disposait pas d’un système d’identification de la Wisehead, empêchant ainsi complètement l’entrée et la sortie de la ville. L’attaque des Munhirs, suivi du siège par l’Armée de Pierre, le força à se contenter d'une version prototype, ne ciblant que les Dyrvars Corbeaux.