Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Le coeur battant de l'Empire, la capitale du Ström... L'efficacité brute alliée à la brutalité efficace. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Les Monts Adamantins

Au cœur de l’Empire, contre l’est de la Brèche, se trouve l'un des endroits les plus inhospitaliers des Ruines du Titan : les Monts Adamantins. Ces montagnes imposantes sont les plus hautes et les plus froides du territoire, un domaine où la nature a été presque complètement effacée. Ici, il n'y a que de la roche, une neige éternelle et de la glace qui étincelle comme du diamant, ponctuellement percée par d'énormes cristalithes aux reflets éblouissants.

La survie dans les Monts Adamantins, par les moyens naturels, dépend de ressources rares et difficiles à obtenir. Les locaux se nourrissent principalement des grands lacs glacés qui parsèment ces montagnes, pratiquant la pêche et chassant les rares animaux adaptés à ce climat hostile, ce qui les contraint à un régime principalement carnivore.

Les cités qui parsèment ces monts inhospitaliers sont souvent troglodytes, cachées dans les profondeurs des rochers, ce qui les rend presque invisibles aux yeux étrangers. Dans la plupart des villes, seule l'entrée émerge de la roche, celle-ci formant une protection contre la dureté de l'environnement extérieur. Cependant, la capitale de cet ancien royaume, devenue la capitale de l'Empire, Herrenfeld, se démarque par son imposante présence hors des montagnes, exposant davantage de ses facettes au monde extérieur.

Depuis la découverte du Ström, son adoption dans la société dvar et la formation de l'Empire, les Monts Adamantins ont connu une transformation radicale. Ils bénéficient désormais de produits importés de contrées lointaines, tels que légumes, fruits, viandes et produits d’artisanat variés qui apportent un certain niveau de vie. De plus, étant le lieu d'origine du Ström, cette province est devenue le foyer de l'industrialisation la plus avancée de l'Empire. Ses villes modernes bénéficient d'un éclairage automatique, de systèmes de transport en commun, d'appareils ménagers, de centres de divertissements, et bien plus encore.

Informations Générales

Démographie de l'Empire de Pierre

Exemple de Personnages

Voici des exemples de personnages venant des Monts Adamantins :

  • Un ingénieur d'Herrenfeld, descendant d'une famille de la Basse-Ville de la capitale de l'Empire de Pierre. Elevé dans le faste et l'opulence de tout ce que l'Empire a à offrir, il en a rejoint le fer de lance intellectuel et industriel.
  • Un officier de l'Armée de Pierre, commandant à un Flugdampf, portant la mort depuis les airs aux ennemis de l'Empire de Pierre.
  • Un mineur logé dans la haute-ville d'une des nombreuses villes des Monts Adamantins, bravant la neige tous les matins pour rejoindre son poste de travail, où il risque sa santé afin d'extraire du Macht pour le progrès sans fin de l'Empire.
  • Un agent de la Poste Impériale, rouage de l'immense administration régissant l'Empire, chargé d'apporter à bon port les nombreux messages et missives de ses concitoyens.

Géographie

Les Cités Adamantines

La majorité des cités adamantines occupent leur propre montagne et leur organisation suit un modèle normé. Au fond se trouvent les mines où les précieuses gemmes sont extraites entre autres matériaux. Juste au-dessus, le centre de tri gère le triage des gemmes et des autres ressources collectées. Plus haut encore se trouve la chambre de commerce où les gemmes sont expédiées vers les maîtres du Ström et où les marchandises, les vivres et les machines sont reçus. Au-dessus, les industries du Ström prospèrent, utilisant cette puissante magie pour alimenter les usines du niveau. En montant encore, on atteint la ville basse, où la noblesse prospère grâce à l'abondance de Ström et à la chaleur des usines filtrant du niveau inférieur au niveau supérieur. Tout en haut se trouve finalement la ville haute, où la vie est plus difficile en raison du froid constant. La traversée de la ville pauvre aux niveaux inférieurs se fait depuis l’extérieur de la montagne, des routes dédiées étant creusées dans la roche mais exposées aux intempéries de la région. Seule la ville riche dispose d’un accès intérieur entre les différents niveaux.

Herrenfeld

Herrenfeld est la capitale des Monts Adamantins, mais également de tout l'Empire de Pierre. Ville la plus peuplée de la Brèche, ses cavernes fourmillent de jour comme de nuit, pulsant d'une activité perpétuelle. Comme les autres cités adamantine, Herrenfeld est composée principalement d’une ville basse, riche, et d’une ville haute, de classe moyenne et basse. Elle abrite également une ancienne mine dans ses profondeurs, comme toutes les villes Dvars, datant d'une époque antérieure à la découverte du Ström. Cette mine a été abandonnée depuis bien longtemps et son entrée scellée, témoignant du passage de l'Empire d'une époque révolue à une ère nouvelle, alimentée par la mystérieuse technologie du Ström.

De par sa taille, Herrenfeld est une cité cosmopolite. Bien que trois quarts de ses habitants soient des Dvars, de nombreux Dyrvars habitent également la cité, et il n'est pas rare qu'au moins une caravane Maalkvi ne soit de passage au sein de la capitale à chaque instant donné. De même, Herrenfeld fut l'une des destinations de choix des Alfars Sombres après leur banissement, qui s'installèrent dans un des quartiers de la ville haute. Aujourd'hui, leurs descendants se sont complètement intégrés à la culture Dvar, et la quartier Alfar s'est étendu, atteignant même, par endroit, la ville-basse, devenant, derrière Karna, la deuxième plus grande concentration d'Alfar dans la Brèche.

Strömhold

La grande académie de Strömhold est le lieu où sont formés les Strömeisters, maniant le Ström, art alliant magie et technologie découvert par Lothar Ier. Extrèmement sélective, c'est le rêve de nombreux élèves, partout dans l'Empire que de la rejoindre, car devenir Strömeister est la garantie d'un poste important au sein de l'Empire de Pierre. Dans ce contexte de compétition rude, seuls les élèves les plus brillants - mais surtout, les mieux instruits - ont la chance de fouler les antichambres construites par Marnie Heimer.

De par son rôle crucial dans le développement de l'Empire, Strömhold est dirigé par quelqu'un de tout aussi important : l'Uberströmeister, le meilleur Strömeister de l'Empire. Au sein de l'académie, son mot est loi : c'est lui qui en choisit les professeurs, l'attribution des fonds aux différents sujets de recherche, et ainsi de suite. Malgré sa toute puissance, cette position à la pointe de la recherche Strömique s'accompagne d'une forte proximité avec le Kaiser en personne, qui a grand intérêt pour les affaires de l'académie, et n'hésite pas à punir fermement les abus de l'Uberströmeister s'il venait à en percevoir.

Histoire

L'Ere des Rois

Le Haut-Royaume des Monts Adamantins fut fondé après la Guerre de la Tromperie, par la fusion du Royaume du Diamant et de la partie est du Royaume du Fer. Ses premières années d'existences furent particulièrement difficile, ayant à lutter contre les forces du Capitole, avec la Première Guerre Sainte, ainsi que contre un assaut particulièrement violent de Rubeus. Heureusement, les nouvelles technologies développées durant la Guerre de la Tromperie finirent par lui donner l'avantage, et il réussit à stopper l'hémorragie de territoires, avant de reprendre ceux pris par le Capitole petit à petit.

C'est en reprenant les terres sous domination Dyrvars que le Haut-Royaume finit par avoir des accrochages avec le nouvellement formé Haut-Royaume des Monts Ecarlates. Ces accrochages finirent par dégénérer en une guerre ouverte, inaugurant la série de conflit qui finira par être connu sous le nom des Troisièmes Guerres de Fer. C'est dans ce conflit permanent que naquit Lothar, jeune prince dont les parents furent tués très tôt par une attaque des Monts Céruléens, éveillant chez lui un puissant désir de paix. C'est ce désir qui le poussa à grandir, et à effectuer les Conquêtes du Kaiser, qui menèrent à la création de l'Empire de Pierre.

L'Ere des Conquêtes

En tant que province "centrale" de l'Empire de Pierre, les Monts Adamantins furent les premiers à connaître, par le Ström, une croissance fulgurante. Modernisant leurs infrastructures, les cités de la région devinrent rapidement, Herrenfeld à leur tête, les plus imposantes et plus avancées de la Clairière de l'Est. Cette ère de paix fut malheureusement interrompue par une violente offensive de Rubeus. Ce conflit, long et couteux pour l'Armée de Pierre, fut finalement stoppé par la construction de la cité-forteresse d'Arkhos, à l'extrême nord des Monts Adamantins, empéchant toute tentative de progression Frel.

Malheureusement, alors que l'Armée de Pierre était encore mobilisée sur le front Frel, un autre fléau s'abattit sur les Monts-Adamantins : Skalheim apparut dans le ciel d'Herrenfeld, les corbeaux massacrant une grande partie du quartier pauvre avant de disparaître, lors du Festin de la Haute-Ville. Cette perte de main d'oeuvre mis un important frein à l'industrie des Monts, qui ne put être retrouvé qu'avec l'immigration massive vers la capitale de Dvars d'autres cités adamantines, mais également des Monts Céruléens.

L'Ere des Archimages

En tant que navire amiral de l'Empire de Pierre, les Monts Adamantins furent touchés profondément par les agissements de la Wisehead. La prise du Capitole par cette dernière, et le combat entre The One et l'Ubermensch qui en suivi, provoqua la destruction complète de trois cités adamantines. Parallèlement à cela, la trahison de Berthold Heimer, Uberströmeister de l'époque, provoqua une grande vague de paranoïa dans les échelons supérieurs de l'Empire de Pierre, qui mena à l'examen et à la purge de certains officiers et Strömeisters haut-placés, pour collusion avec la Wisehead.

La Wisehead, désireuse de stopper la machine de guerre Dvar avant qu'ils ne puissent les submerger, continua son offensive, provoquant deux incursions démoniaques particulièrement meurtrières au sein des Monts Adamantins. L'une invoqua un démon des ténèbres qui plongea la partie nord des Monts, et surtout la Cité Forteresse d'Arkhos, dans de noirs abysses semblant prendre le contrôle de ceux y restant trop longtemps sans protection. La second, plus brutale, précipita un démon du chaos en direction d'Herrenfeld, avec pour but de raser la ville. Fort heureusement, ces deux incursions purent être contenus à l'aide des Exécuteurs de la tribu Maalkvi, appuyés par l'Armée de Pierre.

Culture

Contrairement aux autres Monts, les Monts Adamantins n'ont pas vraiment de particularité culturelle par rapport à la culture habituelle de l'Empire. Il serait en fait plus exact de dire que la culture habituelle de l'Empire est calquée sur celle des Monts Adamantins, ceux-ci rayonnant de par leur importance politique et technologique sur les autres monts, qui adoptent - ou rejettent - leurs cultures.