« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »
Il y a bien plus à l'histoire de Marius d'Olanum que j'ai pu écrire, ou même que les troubadours ne racontent. Sachant que la Légende des Chevaliers Verts est en vingt volumes, c'est dire comment fut sa vie. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord
Commandant de la Légion du Calice, il entama ce qui est connu aujourd’hui comme la Deuxième Quête, ou Epopée de la Vallée, une suite d’aventure durant laquelle un groupe de chevaliers issus de la Légion du Calice partirent dans la Vallée des Dames afin de retrouver la légendaire coupe. Accompagné dans ses aventures par la Sorcière du Nord elle-même, qui chroniqua la légende de lui et des siens, il ramena de nombreuses lames auparavant perdues aux Kelts.
Il perdit la vie en défiant une guerrière Kelt vêtue de rouge, gardant l’entrée d’un étrange lieu marqué par la Brume, où semblait détenu le Calice du Dieu-Roi, mais sa lance, Percevert, put être ramenée par ses camarades dans la vallée Messenne, où elle a été ramassée depuis par plusieurs porteurs, mais aucun d’aussi illustre. Les actions du Chevalier Vert, ainsi que sa légende, sont aujourd’hui considérées parmi les idéaux de la Chevalerie Frel.