Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

C'était un temps avant l'invasion des Augnskaïs. Avant la Guerre de la Tromperie. Un âge de félicité que nous pensions, à tort, pouvoir faire durer éternellement. Que ne donnerais-je pas pour revenir à ces temps si simple... - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Le Premier Age d'Or de Karna

Bien loin des préoccupations du reste de la Brèche, le début de l'Ère de Fer fut une ère de paix et de prospérité pour Karna, qui en profita pour développer l’art et la culture. C'est à cette époque que fut formalisé l'enseignement technique des Arts Karniques tel qu'il est fait actuellement, avec la doctrine d'apprentissage autonome. Cette époque fut également celle durant laquelle les plus grands chefs d'oeuvre des Domaines de Lumière eurent lieux, comme la création de Laïurbae, de la Forêt Enchantée d'Ausglenn, ou encore du Lac Wesdale.

Cependant, des nouvelles sur le reste de la Brèche et sur le retour des conflits finirent par leur parvenir. Les plus altruistes d’entre eux, peinés par tant de souffrances, partirent donc à travers la Brèche, afin de venir en aide avec ceux qui en avaient besoin. Les “Soleils Bienheureux”, tel qu’ils furent appelés à l’époque, rencontrèrent les différentes races, tentant tant bien que mal de les aider, ne pouvant malheureusement parfois rien faire, ou voyant leur aide refusée. Cette exemple fut suivie de nombreuses fois dans l'histoire, lors de différentes périodes de troubles, par d'autres Alfars de Lumière désireux d'aider leurs prochains. Ces Alfars qui partirent au travers de la Brèche aider les différentes races sont encore aujourd’hui à l’origine de légendes locales parmi les peuples mortels.

C'est d'ailleurs en tant que Soleil Bienheureux que le Sorcier du Sud rencontra les Panolis, en exil après la Guerre Aveugle, et les aida lors de la refondation de Corbel. Cet événement fut à l’origine de l’alliance entre ceux-ci et Karna, qui perdure depuis lors, permettant aux Panolis s'attirant les faveurs de Panol d'accéder à l'immortalité. Ce fut également à cette époque que furent fondés les Pionniers des Etoiles par la Sorcière du Nord, un ordre en charge de cataloguer et préserver le savoir de la Brèche. Siégeant à la Bibliothèque des Âges, cet ordre est d'ordinaire réservé aux Alfars de Lumière, mais il arrive que de rares mortels y soient également invités par sa fondatrice, pour leurs exploits rendus au nom du partage et de la préservation du savoir.