Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Quand les Maalkvis trahiront l'Empire de Pierre, Karna ne pourra, encore une fois, que dire qu'elle avait prévenue, et n'a pas été écoutée. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Les Incursions Maalkvis

Avec l'Empire de Pierre, et pour la première fois depuis la chute de la Théocratie, le Bassin Dvar se retrouva de nouveau en paix, sous l’égide du Kaiser. Jusqu’en 2A905, mis à part d’anecdotiques offensives de Frels, contenues à la frontière, les Dvars purent profiter d’une ère de prospérité sans précédent dans la Clairière de l'Est. L’étude du Ström, poursuivie par les générations successives de Strömmeisters, permit une amélioration considérable de la qualité de vie pour la classe la plus aisée, au prix d'une cadence de travail toujours plus soutenue pour la classe inférieure. Cette paix internationale ne fut cependant pas sans problèmes internes.

En 2A769 eut lieu la première Incursion du Décompte Maalkvi, nom donné aux attaques démoniaques d’une certaine puissance catégorisées par les Maalkvi. C’est en 2A819, 50 ans plus tard exactement, qu’eut lieu la troisième incursion, la première dont le clan se chargea publiquement. Pour une raison inconnue, un important contingent de Démons apparut dans les Monts Céruléens, proche du lieu de villégiature d’une caravane Maalkvi. Ses guerriers, habitués à faire face à ce genre de menace à cause de leurs propres pratiques, réussirent à contenir et éradiquer l’incursion, protégeant par la même occasion l’un des principaux pôles économiques de la région. Cette action eut grand bruit dans les environs, et, profitant de cela, le Leikasëekr (invocateur en chef) de la caravane demanda une entrevue avec le gouverneur des Monts Céruléens.

Après d'âpres négociations, et malgré la forte opposition du représentant des Waraboucs de la province, il fut signé un accord : tandis qu’auparavant, l’acceptation ou non des caravanes Maalkvi était laissée à l’appréciation de la ville où elles se trouvaient, le gouverneur légiféra en leur faveur, leur accordant le droit d’asile dans toutes les cités des Monts Céruléens. En échanges, les Maalkvi se devaient de protéger les Monts Céruléens de la menace démoniaque, remplaçant ainsi le rôle que les Alfars de Lumière avaient avant la Guerre de la Tromperie.

Cet accord tomba à point nommé, les années de 2A820 à 2A850 connaissant une véritable résurgence en termes d’incursions, avec un total de 6 incursions en seulement 20 ans, comparé au rythme usuel d’une toutes les vingtaines d’années. Malgré cette cadence hautement suspicieuse (qui peut également s’expliquer par la période de paix, les nobles les plus corrompus ayant plus de temps pour explorer de sombres pratiques), les Maalkvi s’illustrèrent au combat contre les démons, réussissant à mettre fin à chacune d’entre elles — ainsi qu’à d’autres invocations trop mineures pour être qualifiées d’incursion — avec un minimum de victimes.

Cela finit par attirer l’attention de l’Empereur et d’autres gouverneurs, dont les territoires souffraient également de cette recrudescence, que les soldats Dvars et les armes strömiques, peu adaptées, luttaient à contenir. Le Leikasëekr de la tribu Maalkvi fut finalement convoqué au palais impérial, pour une discussion privée avec l’Empereur (encore une fois malgré les avis contraires du représentant Waraboucs, cette fois-ci supporté par l’envoyée de Karna). Bien que les détails de cette discussion soient inconnus, de celle-ci est ressorti, en 2A851, l’Accord des Pierres Transcendant les Cieux, ou Skistnagrëemt, entre la tribu Maalkvi et l’Empire de Pierre. Cet accord garantit au Leikasëekr Maalkvi la place de consultant auprès de l’Empereur, au même titre que le représentant du culte Waraboucs ou que l’émissaire Alfar, tout en lui donnant des prérogatives étendues en tout ce qui concerne l’occulte. Finalement, cela étendait également la législation faite par le gouverneur des Monts Céruléens à tout l’Empire de Pierre, en échange de l’extension de la protection Maalkvi associée.

Le Champion de Wara, siégeant jusqu'alors aux côtés de l'Empereur, fut particulièrement offensé par cette décision, faisant connaître son mécontentement en quittant immédiatement le palais impérial pour le Capitole, pour six mois complets, avant de partir s'installer définitivement à Vulkan, loin du centre de la cour impériale. Cet événement marqua le début de l’isolation des Waraboucs au sein de l’Empire de Pierre, avec une baisse de pouvoir au fur et à mesure des années. De nos jours, la quasi-totalité de ceux-ci peut ainsi être trouvée entre les Monts Écarlates, où ils disposent historiquement d’une grande présence, et les Monts Verdoyants, mais, mis à part un haut-prêtre les représentant auprès de l’Empereur, ils ont presque intégralement déserté la capitale et autres régions sous grande influence Ström.

La deuxième moitié du siècle ne vit pas de gros bouleversements. Le progrès technique continua, avec la mise au point des premiers prototypes d’engins volants à base de Ström, remplaçant les Flugdampf (mis à part au sein des Monts Écarlates), car jugés comme plus sûrs et efficaces. Un culte de la personnalité s’érigea également autour de la figure de l’Empereur, même s’il ne fut jamais véritablement divinisé, contrairement au Dieu-Roi.