Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Des plaines et des gens aimant les travailler. De toutes les régions de la fourmilière sans fin qu'est l'Empire de Pierre, il s'agit certainement de la plus paisible. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Les Monts Verdoyants

À l'ouest de l'Empire s'étendent majestueusement les Monts Verdoyants, une province qui tranche des autres par sa tranquillité et sa beauté émeraude. Contrairement aux autres provinces montagneuses, les Monts Verdoyants sont caractérisés par une prédominance de vallées et de collines, concentrant ses monts à l'est pour offrir à ses habitants une région moins escarpée et plus pratiquable.

Informations Générales

Démographie des Monts Verdoyants

Exemple de Personnages

Voici des exemples de personnages venant des Monts Verdoyants :

  • Un agriculteur travaillant la terre en rendant régulièrement hommage à Cora, vendant sa nourriture pour alimenter les autres province de l'Empire.
  • Un diplomate en charge de négocier avec les nombreuses Cités Libres Dyrvars de la région, s'adaptant de leurs us et coutumes pour que éviter qu'elles ne causent de problèmes à l'Empire.
  • Un garde-forestier aidant les érudits qui cherchent à contenir et inverser les dommages causés par Blauerschäm, pour rendre sa beauté d'antan à la bordure occidentale des Monts.
  • Un scientifique appartenant à la division chimique de l'Armée de Pierre, travaillant pour peaufiner encore et toujours les redoutables gaz de combats des Monts Verdoyants.

Géographie

La roche, la terre et la végétation de cette province sont marqués d’une teinte vert émeraude resplendissante. De plus, les Monts Verdoyants, comme les autres provinces, abritent des cristalithes, ici verts, des gemmes qui ajoutent à la beauté naturelle de cette terre.

Les habitants des Monts Verdoyants jouissent d'un climat clément au fil des saisons, ce qui rend la vie agréable dans cette province. Les vallées abondent en rivières et en lacs, mais elles sont aussi le foyer de vastes champs de légumes, de fleurs et de vergers. Cette région est souvent surnommée le grenier de l'Empire en raison de sa riche production agricole. Certains champs se consacrent aussi à la culture de plantes aux usages plus récréatifs, ce qui ajoute à la diversité de l'agriculture locale.

Les montagnes cèdent la place aux collines, où les habitants ont adopté un mode de vie troglodyte, logeant dans des habitations intégrées de façon pittoresque à leur environnement. Bien que des installations liées au Ström soient présentes, elles sont peu nombreuses et utilisées avec parcimonie, en harmonie avec la nature. Les structures sont principalement en pierre ou en bois, conçues pour se fondre autant que possible dans le paysage, ne remplaçant que ce qui est impossible ou trop pénible à réaliser avec les méthodes traditionnelles.

Grünfeld

La capitale de cette région, Grünfeld, partage les caractéristiques des autres villes de la province, mais en plus grand et concentré. Les bâtiments de pierre y sont donc bien plus imposants, et la concentration de technologie strömique y est la plus importante de la région, même si elle reste bien loin de celle que peut atteindre même une ville modérée des Monts Adamantins. La population des Monts Verdoyants étant majoritairement rurale, Grünfeld est la plus petite des capitales de province, même si elle reste une métropole locale.

Son atmosphère tranquille et les prix abordables de ses logements font de cette ville une destination touristique prisée par les familles notables des autres régions - nombreuses sont celles qui y disposent d'une résidence secondaire. Après des abus sur l'apport de technologie strömique dans de tels maisons, un code de l'urbanisme drastique a été imposé par le conseil municipal de la ville, afin d'éviter que les "Pieds propres", comme sont surnommés péjorativement de tels touristes, ne fassent n'importe quoi.

Histoire

L'Ere des Rois

Le Haut-Royaume des Monts Verdoyants fut fondé sur une terre exsangue. Composé en majorité de l'ancien Royaume du Charbon et de l'ancien Royaume du Bois, ils étaient ceux qui avaient le plus souffert de la Guerre de la Tromperie. Leurs terres avaient été complètement dévastées par la guerre opposant les Alfars aux Dvars, leurs meneurs décimés, et absolument tout était à refaire. Une longue période fut ainsi dédiée à la reconstruction, dans laquelle le Haut-Royaume fut grandement aidé par les Alfars de Lumière, tenant leur promesse faite lors du traité de paix. Bien que particulièrement réticent à recevoir cette aide, l'absence d'autres options les força à accepter.

Malheureusement, les Troisièmes Guerres de Fer n'épargnèrent pas le Haut-Royaume, et ses habitants se virent contraints de prendre les armes pour défendre leurs terres, entrant à leur tour dans le conflit. Bien que d'abord dépassé, la militarisation du Dampfkrieg, un engrais utilisé dans les champs, dota les Monts Verdoyants d'une arme particulièrement puissante - l'arme chimique. L'utilisant comme force de dissuasion, ils continuèrent à la raffiner encore et toujours, utilisant mortiers et mines pour terroriser leurs adversaires. L'usage à grande échelle de cette technologie dégouta les Soleils Bienheureux, et les Alfars finirent par peu à peu repartir des Monts Verdoyants, leur oeuvre achevée.

Sans les Arts Karniques des Alfars, la production en nourriture des Monts Verdoyants connu un déclin assez prononcé. En plus de cela, la guerre, toujours plus intense, forçait leur production d'engrais à être convertie en gaz de combat, si bien qu'une pénurie de nourriture commença à se faire sentir dans la région. C'est dans ce contexte que se déroula les Conquêtes de l'Empereur, où ce dernier usa d'une de ses Gemmes pour amplifier la fertilité des Monts. Le voyant ainsi régler leur principale menace, avant même de demander leur vassalisation, les Dvars des Monts Verdoyants s'inclinèrent, jurant fidélité au Kaiser.

L'Ere des Conquêtes

L'Ere des Conquêtes fut très paisible au sein des Monts Verdoyants, sans aucun événement marquant. Ils purent ainsi continuer leur progrès, l'absence de guerre leur permettant de réorienter leurs productions d'engrais et de devenir le véritable grenier de l'Empire de Pierre.

L'Ere des Archimages

Les Monts Verdoyants furent durement touchés lors de l'Ere des Archimages - c'est ici qu'eut lieu l'incursion la plus meurtrière provoquée par la Wisehead, lorsque un démon réussit à corrompre des nappes phréatiques au sud de la région, transformant ceux qui en consommait en vecteur de son influence. Privés d'autres choix, cela mena les Exécuteurs Maalkvis à déclarer nécessaire le massacre de dix pourcents de la population des Monts, associé à l'asséchement méthodiques des nappes phréatiques infectés.

En plus de cet événement tragique, partie des Monts Verdoyants furent également touchés par l'Accident de Blauerscham, lorsque le test d'une nouvelle arme Dvar, la Bombe S, cristallisa une immense région dans une explosion cataclysmique. Heureusement pour eux, seul une fraction de leur territoire fut touchée, la majeure partie des dégats de l'arme étant concentrés sur la Sylve frontalière.

Société

Religions et coutumes

Les Monts Verdoyants sont réputés pour leur atmosphère calme et paisible, ce dont leurs habitants sont fiers. Ils sont également connus pour leur amour des festivités et cherchent depuis longtemps à établir des liens avec les paisibles Kelts malgré la forêt qui les sépare. Cette région offre un équilibre unique entre la nature préservée et le progrès modéré, créant un coin enchanteur de l'Empire où la tranquillité règne en maître.

Située à l'ancienne emplacement de la Ligue Septentrionale, de nombreuses Cités Libres Dyrvars sont enclavés dans ces Monts, et la population Dyrvar y est la plus importante de toute l'Empire de Pierre : il n'est par ailleurs pas rares d'y croiser des hybrides Dvars-Dyrvars de toutes sortes. Cette interaction constante entre Dyrvars et Dvars ont permi au Panthéon Sauvage, dans son ensemble, de prendre une place importante dans les moeurs et croyances, et nombreux sont les Dvars s'y trouvant à vénérer ces divinités.

La Menace Punk

De par leur position limitrophes à Blauerschäm, les Monts Verdoyants sont la première ligne d'opposition aux Punks y résidant - plusieurs postes de l'Armée de Pierre sont d'ailleurs disposés le long de la frontière avec la zone, essayant d'empêcher entrées ou sorties non-autorisées, et causant parfois des problèmes aux différentes expéditions tentant de la réparer. Malgré cela, les Punks réussissent sans trop de mal à passer, pour une raison assez surprenante : les Monts Verdoyants sont la région de l'Empire où le sentiment de sympathie pour les Punks est le plus développé. En effet, Blauerschäm et le massacre dû aux Incursions de la Wisehead ont mis à mal la confiance du peuple de cette région à Herrenfeld, et bien que peu n'entreraient en rébellion ouverte, certains ne se sentent pas obligés de dénoncer un Punk qui passerait au travers de leur champ...