Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Pour un groupe avec un profil si visible, les enquêtes sur la Wisehead furent étonamment dure à mener pour une nation avec les ressources de Karna, ce qui a contribué à nous alerter. Pourquoi un tel secret quand il n'y a rien à cacher ? - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

Les Investigations de Karna

Naturellement, la nouvelle que les Arts Karniques se propageaient en dehors de la Cité aux Mille et Une Merveilles alarma grandement Karna, car cela impliquait que ces personnes avaient eu accès, d’une manière ou d’une autre, à la Source de la Vie. En 2A1031, le Conseil de Karna lança une enquête à ce sujet, en externe comme en interne, afin de trouver l’origine de cette faille dans leur devoir sacré.

Les résultats qu’ils obtinrent furent loin d’être encourageants. Dans un premier temps, les Panolis ainsi que les Soleils Bienheureux contactés n’avaient aucune information, tandis que les autorités locales ne semblaient pas s’inquiéter de la montée météorique de la Wisehead au sein du milieu de l’artisanat Strömique (et de l’artisanat exotique et d’exception en général). La chance d’en apprendre plus fut finalement obtenue en 2A1037, lors d’une tentative de l'expansion de la Wisehead au sein des royaumes Frels, après de longues parlementations avec les royaumes de Leviosa et Altamira pour y implanter une partie de leur technologie. Le prix demandé était cependant une lame Messenne, pour expérimenter sur celle-ci, et aucun Frel ne s’arrêta même pour la considérer.

Durant cette négociation, un des Soleils Bienheureux conseillant le Roi d’Altamira remarqua l’attitude étrange d’un des Archimages de la Wisehead, et, le suivant, finit par découvrir que celui-ci, sous potion, n’était autre que le membre actuel de la lignée d’Eswich, descendants du Sorcier de l’Est tentant de continuer l’œuvre de leur prédécesseur. Cela expliquait la manière dont la Wisehead avait eu accès aux Arts Karniques sans pour autant s’approcher de Karna : la lignée d’Eswich était connue pour avoir hérité de l’autorité de leur ancêtre concernant la manipulation du vivant.

Ne sentant que rien de bon ne pouvait venir de cela, le dernier membre de la lignée d’Eswich réputé particulièrement irraisonné, contrairement à certains de ses ancêtres, Karna continua ses investigations, et finit éventuellement, en 2A1042, par trouver les traces des nombreux sacrifices de la Wisehead, ainsi que celle d’un projet, nommé le “Projet The One”, “l’Unique” en Karnavir. S’inquiétant de sa signification, et jugeant les sacrifices suffisamment nombreux pour être considérés comme une menace à la Brèche, les Gardiens de l’If furent avertis, même si ceux-ci préférèrent ne pas intervenir de suite, estimant les preuves réunies par Karna comme insuffisantes pour justifier une intervention des Immortels contre un groupe pour l’instant encore pacifique.