« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »
L'Ere de la Foi est une ère ô combien paradoxale. Qu'est-ce que cela dit sur nous, quand notre ère qui fut probablement la plus paisible est celle où régnait sans partage le Dieu de la Guerre ? - Chancey Norwich, Sorcière du Nord
Après la Stabilisation, qui connut la fin du tyrannique Empire Neivar et les conflits qui en suivirent, les races mortelles de la Brèche commencèrent à entrer une nouvelle période de stabilité longue, sans véritable conflit, de par la prédominance des Gahrs dans une majeure partie de la prairie de l’Est. Peu désirant mettre à mal la Théocratie Gahr, les Oies, toujours en quête de conflit pour leur Dieu, durent tout de même à faire à une dernière poche de résistance Neivar, s’étant reformée au sein d’anciennes ruines. En plus d’être une source de conflits idéale pour les suivants du Dieu de la Guerre, cela permit d'apaiser pendant un temps les dissensions internes de la Théocratie, jouant sur la juste haine de toutes les vieilles races pour les Neivars.