Univers SAVOIR EST POUVOIR

« L'Univers est vaste. Ses paysages, sa faune, sa flore, ses cultures et ses mystères sont d'une innombrable variété et l'histoire qui a façonné les mondes est trop longue pour être résumée. Ainsi, les érudits étudient et consignent les facettes de cette réalité en de larges ouvrages. C'est en l'un d'eux que vous trouvez réponse à vos questions. »

Bien que le nom "Ere des Conquêtes" se soit peu à peu imposé, j'ai toujours trouvé étrange que celui-ci soit si violent, alors que cet ère fut bien plus calme que l'ère précédente. - Chancey Norwich, Sorcière du Nord

L'Ere des Conquêtes

Après le chaos de l'Ere des Rois, l'Ere des Conquêtes, aussi nommée Ere des Chevaliers, fut une période plus calme dans son ensemble, malgré un début très mouvementé. Commençant par l’assaut des Augnskaï sur Karna et l’établissement formel de la structure de l’Empire de Pierre, elle vit de nombreuses tentatives par différentes régions (surtout par les Royaumes Frels) de conquérir d'autres régions ou royaumes, que ce soit par la diplomatie ou par la violence.

Cette période fut extrêmement paisible au sein de l’Empire de Pierre, qui, mis à part l’annexion de la Vallée des Dames, ne connut aucun bouleversement majeur, permettant son développement scientifique et technique. Nonobstant la première attaque, il en fut de même pour Karna, qui connut durant cette période son second âge d’or. La fin de cette ère est située à l’an 2A996, avec la fondation de la Wisehead, qui marqua le début de l'Ere des Archimages.

Clairière de l'Ouest

  • L'Attaque des Augnskaïs (2A800) : Attaque de la Tribu Neivar des Augnskaï sur Karna, utilisant quatre démons d'une puissance colossale - les Calamités. L'attaque fut stoppée par l'intervention de Sven l'Altruïste. Suite à son action, il fut admis au sein des Immortels, devenant le Garde-Fel.

Clairière de l'Est - Bassin Frel

  • Les Pillages du Sanglier (2A795 - 2A805) : Premier contact des Frels avec le Clan du Sanglier, plus grand des clans Skald et mangeurs de Moltos. Le roi Octave d'Altamira mourut en tentant de contenir les pillages de ce clan hors-norme. Cela mena à la création par les quatre Royaumes Frels du Fort de l'Union en 2A805, chargé de surveiller la désormais nommée Passe du Sanglier.
  • La Guerre de Sang (2A812) : Prise du pouvoir au Royaume de Rubeus par la lignée des De Sicara. Celle-ci fut couronnée de succès, malgré la fuite de l'héritier du trône, Julius de Rubeus. La guerre civile qui aurait pu s'ensuivre fut évitée de peu par l'intervention du Héraut de l'Union de l'époque.
  • La Percée Vengeresse (2A882) : Attaque du Nord organisée par Jean de Sicara, pour éradiquer la menace Skald à la source. Après quelques victoires, l'expédition fut attirée sur les terres du Fléau Blanc par le Clan du Rat, et dû prendre la fuite. Malheureusement, Magnhilde n'arrêta la chasse, et les suivit jusqu'aux Royaumes Frels.
  • La Deuxième Descente de Magnhilde (2A882) : Conséquence directe de la Percée Vengeresse. Magnhilde attaqua l'Arche, détruisant la forteresse et tuant Jean de Sicara par la même occasion. Continuant à ravager les Royaumes Frels, elle ne pu être redirigée vers le Nord que par la coordination des quatre Royaumes et l'utilisation de tactiques et subterfuges.
  • L'Offensive de Leviosa (2A891) : Attaque surprise (en dépit d'un traité de paix) de Leviosa en représaille d'une guerre de Damasius en 2A889. Une part importante du territoire de Damasius est conquise, affaiblissant grandement le royaume. Cela mena à la construction du Mur des Traîtres à la frontière entre les deux royaumes, et à la proclamation de Justelame.
  • Les Assauts sur l'Empire (2A909 - 2A959) : Guerres de Leviosa et surtout Rubeus contre l'Empire, afin de s'emparer de partie de ses territoires. Ce conflit mena à la création de la Forteresse d'Arkhos et le début des Terres Contestées, zone montagneuse sans véritable souverain entre Rubeus et l'Empire.
  • Le Retour de la Lignée Légitime (2A969) : Révolte paysanne menée par Germaine de Rubeus dans le royaume éponyme. Malgré les tentatives de négociations de la lignée de Sicara, celle-ci mena à la réinstauration des Rubeus sur le trône, et à l'exil des Sicara en Damasius.
  • La Percée d'Altamira (2A981 - 2A991) : Expédition punitive d'Altamira dans le Nord, permettant l'attaque de plusieurs clans Skalds sur leurs terres. Cette épopée mena à la création de plusieurs grandes lames Frels, telles que Glacefer, ou Morsombre.

Clairière de l'Est - Bassin Dvar

  • Les Fondations de l'Empire de Pierre (2A800 - 2A904) : Période de paix durant laquelle l'Empire de Pierre développa ses infrastructures et son administration. Cela vit la construction des tunnels intercités, qui devinrent plus tard les rails de l'Hypertrain Dvar. C'est également à cette période que Lothar Ier devint immortel à l'aide de sa dernière gemme, ou que Strömholt fut créé, par Marnie Heimer.
  • Les Incursions Maalkvis (2A820 - 2A850) : Série d'invasions démoniaques dans l'Empire de Pierre, qui furent à chaque fois gérées par les Caravanes Maalkvi. Cela mena, en 2A851, en le Skistnagrëemt, accord autorisant les Caravanes Maalkvi au travers du territoire de l'Empire de Pierre en échange de leur protection continue contre les Jötnars. Cet accord fut dénoncé par le Champion de Wara, qui quitta Herrenfeld pour s'installer à Vulkan en protestation.
  • Le Festin de la Haute-Ville (2A947) : Festin des Mühnirs sur les faubourgs Haute-Ville d'Herrenfeld, massacrant prêt de 20% de la population la plus pauvre de la ville. Cela ne fut possible que par la révélation du Culte de l'Assemblée, un culte associé aux Mühnirs qui infiltrèrent et sabotèrent les défenses de la ville en préparation de leur assaut.
  • L'Annexion de la Vallée des Dames (2A985 - 2A987) : Long processus diplomatique entre l'Empire de Pierre et la Vallée des Dames, qui vit l'intégration de cette dernière au sein de l'Empire, en tant que province semi-indépendante. Cela marqua l'unification, pour la première fois depuis le Deuxième Âge, de l'intégralité du Bassin Dvar.